L'attaque des Titans, tome 10

de Hajime Isayama (2014)

17.5

Partis inspecter le mur Rose afin de localiser la brèche à l’origine de la nouvelle intrusion, les membres de la 104e Brigade pensent avoir trouvé un abri sûr dans les ruines de la forteresse d’Utgard et s’apprêtent à prendre un peu de repos pour la nuit. Malheureusement, les Titans, pourtant censés être inactifs après le coucher du soleil, n’ont pas l’intention de leur laisser le moindre répit !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 10 (2013)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 29 Octobre 2014 | ISBN : 9782811615994

• Tachan Le 10 Novembre 2014 à 21:19
    Un tome excellent, plein de révélations et d'actions. La rencontre avec les Titans est largement à la hauteur des promesses faites. Quant aux révélations, je ne m'en serais jamais doutée avant, même si celui-ci a délivré tellement d'indices que je m'en suis doutée avant que cela soit dit. Maintenant, il me tarde de lire la suite pour voir la tournure que cela va prendre avec ces "nouveaux Titans".
  • lysorion Le 24 Mars 2015 à 11:05
    Que de rebondissements dans ce tome! On apprend enfin qui sont le titan cuirassé et le titan colossal, je ne m'y attendais pas du tout. Il me faut absolument lire la suite pour en apprendre plus sur eux et sur leur motivation.
  • Shalalala Le 08 Mars 2018 à 11:53
    J’ai de plus en plus de doutes quant à la suite de cette saga. Tout arrive trop vite et sans réelles explications, la révélation sur le titan colossal et le titan cuirassé est d’un risible... Oh au fait c’est moi, suis-nous! Tout s’enchevêtre comme si l’auteur ne savait pas trop où son intrigue va aller. C’est l’impression que j’en ai. C’est dommage, il y avait du potentiel.
  • SophieDz Le 10 Mai 2018 à 23:54
    Un tome fort en révélations! Peut-être qu'on saura très bientôt qu'elles sont les réelles motivations des titans... Par contre, les flashbacks sont toujours aussi mal introduits ...
  • undinoquilit Le 28 Mai 2019 à 00:15
    Beaucoup de révélations concernant les titans, bien que certaines arrivent comme un cheveu sur la soupe. J'espère pouvoir rapidement emprunter les tomes suivants !