La muse
Sara Agnès L.2015

15.2

Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

2021 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | 499 pages | Format : AZW | Sortie : 22 juin 2021 | ISBN : B097Q3VD1J

2016 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2015 Editions Hugo & Cie (Blanche)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782846285162

2015 [E-book] Editions Blanche

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2015

2015 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

Française Langue française | 574 pages | ISBN : 9782298125405

• Helle_Les Tentatrices Le 10 Juin 2015 à 20:01
    Un très bon moment de lecture mais qui aurai pu être exceptionnel avec plus d'émotions
  • FunkieFlow Le 30 Septembre 2015 à 17:53
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. On découvre deux personnages attachants et on suit l'évolution de leur relation, en se demandant tout comme Jack qui est cette mystérieuse Lily. Il n'y a pas vraiment d'action mais beaucoup de scènes érotiques. Le rythme est lent et peut rebuter certains. Ceci dit, j'ai bien aimé malgré quelques défauts dans l'histoire.
  • ptitelfe Le 20 Novembre 2015 à 00:21
    Je n'ai pas réussi à passer la moitié, les scènes sont trop répétitives pour moi, je n'avais pas l'impression d'avancer, je suis quand mme allée voir à la fin qui était Lily et je ne regrette pas mon abandon.
  • Yuiko Le 03 Juillet 2016 à 21:31
    J'ai lu plus d'un tiers, et j'ai pas spécialement accroché, il ne se passe bien, ou presque. Bref, trop long et lent à mon gout.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:52
    "La Muse" est un de ces romans que l'on prend plaisir à lire, un que l'on fait durer. J'ai apprécié l'histoire du début à la fin et je n'avais même vu venir le coup de fin!
  • Maathildee Le 24 Octobre 2017 à 22:31
    L’histoire est sympa, ça change un peu (ce n’est pas du vu et revu, mise à part la fin). Je l’ai tout de même trouvé très très long par moment (pour ça que j’ai mis 2 mois à me lire), des passages souvent répétitifs et donc inutiles. Mais dans l’ensemble l’histoire était « agréable ».
  • Kate's Books Le 04 Janvier 2021 à 23:43
    L'histoire est plutôt originale, et les personnages intrigants, surtout celui de Lily, on se demande d'où vient-elle et surtout pourquoi elle est venu. Le rythme est lent, un peu trop à mon goût et les scènes érotiques, dont je suis plutôt friande habituellement, sont trop présente et répétitives. Mis à part ça, j'ai apprécié ma lecture et me suis attachée au personnages que j'ai trouvé touchant