Les petites anecdotes (des candidats aux jeux télé) / Buzz !
Anne-Gaëlle Huon2015

14.6

"Le roman de l'été !"Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé) nous entraîne avec humour et légèreté dans les coulisses des jeux télévisés, en compagnie d’une galerie de personnages attachants, décrits avec justesse et sensibilité. Un roman rafraîchissant et riche en rebondissements, que l’on savoure le cœur léger. Bérangère Liotard, bibliothécaire farfelue, s’apprête à faire son entrée sur le plateau du jeu télévisé le plus regardé de France. A quelques heures du coup d’envoi, Marie-Belle, sexagénaire joviale et pétillante, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Mais la rencontre de Bérangère avec l’animateur vedette sera-t-elle à la hauteur de l’admiration qu’elle lui porte ? Et qui est cet inconnu qui fait planer une ombre menaçante sur cette journée hors du commun ? Le passage de Bérangère derrière le petit écran lui réserve bien des surprises...

2017 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions City

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 15 juin 2016

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er mai 2015

• Milo561 Le 25 Juin 2016 à 18:34
    Je m'attendais à rien, et finalement, j'ai vraiment adoré cette histoire ! C'est terriblement frais et le côté "thriller" m'a vraiment plu. Quant aux personnages, ils sont assez intéressants et m'ont fait rire de nombreuses fois ! Pour ce qui est de la fin, elle m'a plu et concordait parfaitement avec l'esprit de "Buzz !".
  • Les lectures de Lily Le 26 Juillet 2016 à 11:22
    Un livre d'été, sympathique, mais pas inoubliable. J'ai passé un bon moment avec les personnages.
  • Abracadabooks Le 16 Juin 2017 à 07:58
    Un grand moment de plaisir avec "Buzz". Drôle, émouvant et frais, ce livre se lit d'une traite. Mention spéciale pour la galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres ! Anne-Gaelle Huon a un talent fou pour noter les petits détails qui nous rendent uniques et profondément humains. J'adore !
  • Elooodiie_butterfly Le 09 Avril 2019 à 18:05
    Le début à été difficile. Je n’arrivais pas à entrer dedans. J’ai persévéré, et j’ai bien fait! Une farandole de personnages nous entraîne dans un tourbillon. Très vite l’on comprend qu’ils sont tous relié de façon ou d’une autre, et que ce qui arrivera à l’un se répercutera sur l’autre. Les personnages sont souvent loufoques etça donne le sourire. Du coup c’est bon pour le moral!
  • Wall.ivre Le 06 Avril 2020 à 21:24
    C’est sans prétention, tiré par les cheveux mais frais et sympa à lire, ça détend et se suit avec plaisir.