Paul, tome 8 : Paul dans le NordMichel Rabagliati2015

Synopsis

Paul a 16 ans.

Cet été 1976 est le temps des premières expériences : premières sorties avec les copains, premiers flirts, première relation affective qui lui fait pousser des ailes, premiers joints, première mobylette, la première virée en auto-stop… Paul est adolescent. C’est aussi la période des conflits, principalement avec son père vis-à-vis tout prétexte est sujet à désaccord. En cet été 1976, c’est aussi les images des Jeux Olympiques d’été qui tournent en boucle sur les postes de télévision, d’autant qu’ils se déroulent au Canada.

Cette année-là, c’est aussi l’année des premières désillusions. Un corps rebelle que l’on ne parvient pas à accepter ; acné, cheveux rebelle… l’impression d’être extérieur à soi par moment. Après s’être senti porté par des sentiments amoureux nouveaux, c’est aussi la période des désillusions. L’impression de mourir lorsque celle qu’il aime le quitte abruptement. Rien ne va… la solitude devient un fardeau d’autant que les amis, eux aussi, sont investis dans leurs propres amourettes.

Moyenne

16.0

32 votes

BON

Saga Paul

1 édition pour ce livre

2015 Editions de la Pastèque

184 pages

1er novembre 2015

Qui a lu ce livre ?

49 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Charabia
    15 / 20 Le 03 Mai 2025 à 07:21 Charabia

    C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Paul. Même si ce tome m'a moins touché que les précédents. Ce fut une lecture agréable.

  • avatar Mariehabs
    17 / 20 Le 08 Février 2021 à 16:00 Mariehabs

    Encore une fois, une très bonne BD où on entre dans l’univers quotidien de Paul. Cette fois-ci, on y parle de l’adolescence et des premières fois. Premier amour, première rupture, la drogue, l’alcool, etc. Comme les autres tomes, il n’y a pas de grandes surprises, mais l’ambiance et les dessins rendent la lecture agréable et facile. Un autre tome très réussi.

Découvrez plus de livres