Metronom', tome 5 : Habeas mentem
Eric Corbeyran et Grun2015

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

Une nouvelle fois libéré grâce à l’aide de Loess, Floréal décide de contacter un groupuscule de rebelles et de leur communiquer les failles du palais des ministères pour renverser le gouvernement. Son véritable but : sauver Lauren, prisonnière de l’enfer de la reprogrammation. Pendant ce temps, le célèbre biologiste Warnier, revenu d’entre les morts, est recruté par Ternett Industry afin de maîtriser la mystérieuse entité découverte dans l’espace... Il s’agirait d’un virus psychique capable de véhiculer non pas des maladies, mais des idées ! Une formidable capacité dont le pouvoir aimerait profiter afin de contrôler de façon encore plus efficace la population...

Dans la plus pure tradition des grands romans de SF, Metronom’ nous interroge sur des problématiques politiques et sociales intemporelles. Le graphisme époustouflant de Grun, tout en couleur directe, vient conclure en beauté ce récit brillant de Corbeyran, lorgnant du côté des classiques du genre : de Brazil à Blade Runner.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2344002111

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Fredd Le 16 Août 2016 à 14:49
    Servie par une couverture magnifique l'intrigue de ce dernier opus de la série se révèle captivante et clôt admirablement le propos de ces auteurs talentueux. Les idées véhiculées sont d'actualité, et le seront encore dans dix ans vraisemblablement, voire encore plus... Il n'aura manqué qu'un souffle épique plus appuyé pour faire de la saga une totale réussite à mes yeux. Je recommande.
  • Ness_bouquine Le 03 Juillet 2019 à 20:31
    Corbeyran signe encore une fois une bonne saga S-F. dont lui seul a le secret. J'en ai aimé la morale qui dit que nous sommes les propres responsables de notre destruction...la faute à nos défauts, nos vices et nos travers. L'intrigue est un peu précipitée, la fin, un peu décevante car on l'aimerait pleine d'espoir...une dystopie très réaliste.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !