Tu ne m'oublieras jamais
Peter James2010

13.8

On peut changer de vie, d'identité, mais on ne disparaît pas pour autant de la mémoire des autres… 11 septembre 2001 : site du World Trade Center. En route pour un rendez-vous d'affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l'effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort. Octobre 2007. Un squelette est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales de Brighton. À mesure que l'identification avance, l'horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles : la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt... Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l'ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s'éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d'appel d'urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto : Je sais où tu es. On peut changer de vie, d'identité, on ne disparaît pas pour autant des mémoires. Trois histoires qui n'ont, a priori, aucun lien. A priori seulement...

Titre original : Dead's man footsteps (2008)

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 602 pages | ISBN : 9782266211666

2011 Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Pocket (Thriller)

2011 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

2010 Editions Fleuve (Noir)

2008 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | ISBN : 9780330446136

• Julya Le 15 Juin 2012 à 22:54
    J'ai mis beaucoup de temps à lire ce pavé mais au final j'ai bien apprécié mais sans plus. Une intrigue bien ficellée, beaucoup de personnages, avec un peu de suspense.
  • LaPauseLibrairie Le 16 Avril 2013 à 20:59
    Une lecture très très très longue...
  • Les lectures d'Alexandra Le 13 Juin 2014 à 13:32
    Déception totale! La 4e de couverture m'avait tapé à l’œil mais il y a eu malheureusement que ça. J'ai eu du mal a comprendre le début il m'a fallut une 100e de page pour me faire aux différents endroits et à tous les personnages! Ce livre est trop long!
  • lpo Le 24 Août 2016 à 07:55
    Un livre trop long...
  • Cel Kila Le 31 Décembre 2018 à 11:29
    Des longueurs, des longueurs... pour en arriver à lire le dénouement sans grande surprise ni grand intérêt.
  • fanreading Le 25 Juin 2019 à 02:45
    Comme beaucoup de lecteurs il m'a fallu du temps avant de comprendre la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire ...une fois qu'on a comprit le livre se lit tranquillement jusqu'a arriver a la fin qui m'a laissé un peu sur ma faim ...je sais pas pour moi il manquait quelque chose a la fin
  • VickyEvasion Le 26 Janvier 2021 à 09:55
    J'adore cette série sur les enquêtes du commissaire Roy Grace, j'ai très vite accroché au style d'écriture, à l'univers, aux personnages et aux enquêtes. Pour celui-ci en revanche je suis mitigée... à la fois je trouve l'idée et l'enquête géniale et en même temps j'ai trouvé que ça trainait par moment. Ce qui n'est pas le cas dans les autres livres de la série je trouve.