Les amants de la terre sauvage
Katherine Scholes2010

15.1

En Tanzanie, en 1968. Mara a grandi en Tasmanie au sein d’une famille d’agriculteurs, sous la férule d’un père extrêmement autoritaire. Quand elle rencontre John, chasseur professionnel et propriétaire d’un lodge en Tanzanie, Mara est immédiatement séduite par l’aura d’aventure et d’exotisme qui l’entoure. À vingt-quatre ans, elle quitte sa famille et rejoint l’Afrique pour épouser John. Trois ans plus tard, la passion a laissé place à la désillusion : dans une Tanzanie tout juste indépendante, les tensions raciales sont très vives ; les safaris menés jadis dans le respect de la nature ont laissé place à de véritables massacres d’éléphants et le lodge est dans une situation financière très délicate. Sans compter que John multiplie les absences… Lors d’une énième expédition de son époux, Mara voit débarquer une équipe de cinéma qui souhaite situer son film dans les paysages enchanteurs de la savane. Bien décidée à profiter de l’occasion pour sauver le lodge, Mara ne va pas ménager ses efforts… Et tomber sous le charme du très séduisant Peter Heath, l’acteur principal. Déchirée entre cette attirance et son sens du devoir, Mara va se retrouver face un choix, forcément douloureux…

Titre original : The Hunter's Wife (2008)

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | ISBN : B07CZ644HJ

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Doris | 448 pages | ISBN : 2266211501

2010 Editions Belfond

2009 Editions France Loisirs

• Fée Bourbonnaise Le 30 Juin 2010 à 09:59
    Ca manque de passion et d'action mais le voyage est dépaysant dans cette Tanzanie sauvage.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 19:33
    beaucoup moins envoutant que son 1er ouvrage "la reine des pluies", ce livre nous transporte au coeur de la tanzanie (encore), mais le feu de la passion n'est pas au rendez vous. Un peu décue !
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 18:01
    Ce roman ne révolutionnera pas le genre même si sa force réside indéniablement dans son hymne à la nature et à la savane africaine.
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 10:48
    Une fabuleuse histoire d'ammour au travers des décors somptueux qu'est l'Australie et l'Afrique. Cet amour qui est voué à l'échec mais que le destin finit par mettre sur un pied d'estale.
  • IYMP Le 14 Mai 2014 à 10:16
    Ca manque légèrement d'action mais j'ai été transporté par l'amour et surtout les descriptions incroyables de l'Afrique comme si nous y étions.
  • compteplus Le 05 Novembre 2015 à 20:15
    Un livre sympathique mais qui ne m'a pas transporté !
  • Nessa Wilou Le 03 Juillet 2020 à 21:07
    Un roman qui m'a fait voyager jusque dans les plaines arides de Tanzanie. Les descriptions sont magnifiques... Le fond même du livre ne m'a pas plus emballé que ça, même si une belle histoire d'amour s'écoule des 480 pages de ce livre. La plume de l'autrice est belle et fluide. J'ai passé un bon moment bien dépaysant !
  • MSophieBC Le 02 Novembre 2021 à 13:26
    Hé bien j’ai le regret de constater que ce roman ne prend pas... Construis pour rendre hommage au magnifique Out of Africa, il n'en est qu'un pâle reflet... Les descriptions des paysages sont fabuleuses mais l’histoire entre Mara et Peter, on n’y croit pas. Elle ne s’incarne pas, elle ne prend pas vie. On reste dans le descriptif et pas dans l’émotion ! Dommage…
  • Milie Framboise Le 01 Décembre 2021 à 11:12
    J’ai beaucoup aimé cette histoire. Le cadre géographique de la Tanzanie est totalement dépaysant et très bien retranscrit (on sent que l’auteure y a vécu). Les personnages sont attachants, la romance touchante. Quelques longueurs tout de même.
  • Vaness M Lire Le 15 Mars 2023 à 08:11
    Ma lecture fut fastidieuse, j'ai trouvé ce roman long et ennuyeux et même si j'ai bien aimé le personnage de Mara je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.