Les enfants de la baleine, tome 03

de Abi Umeda (2016)

16.5

Le danger guette la Baleine de glaise, gigantesque vaisseau voguant sur les dunes. Venus des confins de la mer de sable, des envahisseurs menacent d'exterminer sa population.
Le Conseil des anciens décide à la hâte de se soustraire à ce futur en sabordant l'île, avec l appui de la milice qui se contente d'obéir.
Mais les enfants de la Baleine vont faire un choix. Un choix nécessaire, qui ne s'encombre plus des notions de bien ou de mal...

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 03 (2014)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 190 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 9782344007372

• mistigris Le 04 Mai 2016 à 18:47
    J'ai moins aimé ce tome. Il s'y passe peu de choses et le graphisme rends difficile la "compréhension" de certaines scènes.
  • Tachan Le 08 Mai 2016 à 20:06
    Je suis un peu déçue par ce tome où il ne se passe pas grand-chose pendant près de la moitié. De nouvelles questions surgissent et l'univers de cette série a l'air de plus en plus mystérieux. La dernière partie est prometteuse mais s'arrête en plein élan. J'espère que la suite sera convaincante et que l'auteur ne cèdera pas à la facilité.
  • misslili98 Le 02 Décembre 2016 à 19:19
    Le tome était bien mais j'avoue que je reste un peu sur ma fin.
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2018 à 21:41
    L'action commence vraiment... au moment où le manga se finit. Raison de plus pour lire la suite. Dans ce tome de nouvelles interrogations émergent, tout reste encore bien incertain mais les habitants de la Baleine de Glaise ne se laissent pas faire. Reste à espérer que cette volonté sera plus forte que la haine des adversaires.
  • Naviss Le 12 Mai 2018 à 17:50
    La qualité des dessins, qui sont d'une finesse époustouflante, est toujours un plus dans ce tome. J'aime également bien l'implication de l'autrice et cette manière qu'elle a de décrire les rites et les coutumes. Par contre... je n'arrive décidément pas à rentrer dans l'histoire, et les personnages me laissent froid d'indifférence. A ce stade du manga, être intrigué ne suffit plus.
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:34
    J'aime toujours autant ! L'émotion s'invite de plus en plus, mon pauvre coeur a du mal !