Les enfants de la baleine, tome 20
Abi Umeda2022

Dans un monde où tout n'est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d'un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions....

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 20 (2022)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782344052600

• Tachan Le 26 Octobre 2022 à 10:30
    C'est beau mais c'est compliqué. L'autrice nous noie un peu trop derrière une intrigue emberlificotée et on a tendance à oublier son beau message sur la mémoire et le pacifisme. Avec encore une nouvelle attaque de la Baleine, on en apprend heureusement plus sur les origines de tout ça et c'est touchant et fascinant à la fois. J'espère qu'on se dirige maintenant vers le point final de tout ça.
  • Hadelium Le 07 Décembre 2022 à 09:37
    On découvre enfin celui qui semble être l'antagoniste principal et final. J'ai un peu de mal avec l'enchainement d'attaque sans avoir jamais le temps de se poser pour reprendre un peu pied.
  • Yuyine Le 21 Février 2023 à 15:51
    Un tome intéressant où on découvre enfin le pan antagoniste de la série et où l'intrigue s'explique un peu plus en profondeur sur fond de bataille et de tension. Un peu confus parfois mais néanmoins poétique et assez envoûtant, ce tome 20 me raccroche à l'histoire même si j'espère qu'il s'agit d'un dernier arc pour ne pas gâcher complètement la richesse et la beauté de cet univers.