Les enfants de la baleine, tome 05

de Abi Umeda (2016)

17.1

La menace des troupes apathoïa s'éloigne enfin de Phaleina. Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l'île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d'un pays inconnu s'apprêtent à monter à bord du vaisseau. Au même moment, Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau "voyage" : une plongée au plus profond de l'histoire de la "Baleine de glaise"…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 05 (2015)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 Novembre 2016

• Tachan Le 06 Novembre 2016 à 18:54
    Je suis réconcilier avec la série grâce à ce tome que je trouve très riche et bien construit. Il met parfaitement en parallèle les deux tonalités de l'histoire : la gentillesse et la naïveté des habitants de Phaleina d'un côté et la dureté et la cruauté du monde extérieur. On apprend des choses des deux côtés et les nouveaux personnages sont intrigants à souhait. Vivement la suite.
  • lysorion Le 11 Novembre 2016 à 11:36
    Un tome riche en révélations et en nouveautés. J'ai retrouvé le coté poétique qui me plaisait tant même si j'avoue que Neri et Emma titillent toujours ma curiosité.
  • misslili98 Le 17 Septembre 2017 à 20:47
    Ce tome est excellent !!!! Au fil des pages, on va de révélations en révélations. Je ne me suis pas ennuyée ! Je me suis plutôt régalée, vivement que je lise la suite.
  • Cerisebio Le 07 Octobre 2017 à 06:46
    La mangaka s’est surpassé graphiquement dans ce tome ! (vu le niveau des précédent, c’est dire !)
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2018 à 23:06
    Toujours aussi agréable, les questions trouvent enfin des réponses, l'intrigue s'étoffe et devient de plus en plus intéressante.
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:36
    Je ne trouve vraiment rien de négatif à ce manga !
  • freelfe Le 03 Février 2019 à 12:22
    Cette saga manga est tellement géniale !