Les enfants de la baleine, tome 16
Abi Umeda2021

16.1

Un coffre va s’ouvrir. Celui des souvenirs du “Dieu de la mort”, renfermant ses émotions, si longtemps réprimées.
Nos héros connaissent à présent la véritable raison des nombreuses tentatives d’invasion d’Orca sur la “Baleine de glaise”.
Il souhaite transférer l’humanité vers l’infini des mondes parallèles créés à l’intérieur des noûs par les émotions humaines dont ils regorgent.
Orca affirme que ces mondes ne contiennent que des sentiments heureux. Comment Chakuro et Lycos vont-ils lui répondre ?

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 16 (2021)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Rupp-Stanko | 160 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782344045411

• Tachan Le 20 Février 2021 à 20:55
    Avec ses dessins toujours aussi poétique et onirique, la saga continue à se renouveler à l'aide de menaces qui s'enchainent contre Phaleina. Cependant à tirer sur la corde et à espacer les sorties et donc les lectures, celles-ci deviennent plus floues et brouillonnes, c'est dommage. Heureusement la belle évolution d'Orca a comblé ma lecture. Et quel final, dramatique à souhait !
  • Cliffhunter Le 20 Mars 2021 à 17:35
    Même si je le comprends, j'ai pour ma part trouvé le revirement d'Orca un peu brusque, voire facile. Y consacrer une double page de plus n'aurait franchement pas été de trop. Le temps passant, j'ai moi aussi de plus en plus de mal à me rappeler qui est qui et qui a fait quoi. Sans doute faudra-t-il que je reprenne tout du début, un jour.
  • Yuyine Le 10 Juillet 2021 à 20:31
    Excellent tome bien qu’il faut réussir à se rappeler de tout avant de l’attaquer. L’évolution d’Orca est un peu brusque mais très plaisante et l’intensité de l’histoire ne cesse de grandir. Ce final me rend dingue, j’ai versé une larme et je tremble. Vite je me jette sur le 17!
  • Hadelium Le 13 Juillet 2021 à 16:30
    Un tome vraiment appréciable, avec un gros développement d'Orca, et le retour d'Ohni sur le devant de la scène. Ça manque parfois d'un peu de répit, mais on se laisse porter par l'action en permanence.