Les enfants de la baleine, tome 18
Abi Umeda2021

16.2

Le chapitre du “Karxarias” arrive à son terme !!
Le mystérieux prédateur qui transforme les hommes en “noûs humains” a avalé Ohni et Shuan.
Pour protéger la “Baleine de glaise” de cette menace, Chakuro et les siens prennent une décision drastique !
Que vont-ils découvrir, au bout de leur voyage ?!

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 18 (2021)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 192 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782344048351

• Tachan Le 19 Novembre 2021 à 07:15
    J'ai l'impression que les tomes sont de plus en plus fins, 160 pages max, mais on ne peut pas dire que l'autrice chôme. Il se passe énormément de choses. On dit au revoir à une époque et suite à un bond dans le temps judicieux, on entame un tout nouveau chapitre qui s'annonce encore plus sombre. Une saga a l'aura puissante et marquante qui malgré ses défauts reste totalement indispensable pour moi
  • Hadelium Le 03 Décembre 2021 à 17:09
    J'ai l'impression que malgré les rebondissements, l'intrigue patine un peu. On tourne un peu en rond, et j'ai du mal à me retrouver dans cette histoire où même si les personnages évoluent, les péripéties se suivent et se ressemblent.
  • Yuyine Le 22 Décembre 2021 à 14:24
    L'intrigue semble un peu s'enliser et devenir redondante (ne serait-il pas temps de conclure?). Malgré tout, on retrouve avec plaisir les dessins magnifiques de la mangaka ainsi que son histoire riche en émotions. Un nouvel arc narratif s'ouvre, sombre et impressionnant dans son final. Il y a aussi une belle poésie dans ce tome 18. En espérant que la qualité se maintienne...