Les enfants de la baleine, tome 02

de Abi Umeda (2016)

16.8

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.
Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.
D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.
Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02 (2014)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 190 pages | Sortie : 20 Janvier 2016 | ISBN : 9782344007365

• Cerise Nébuleuse Le 21 Janvier 2016 à 09:01
    J'ai moins aimé comparé au premier tome, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose (alors que si) donc j'attends de voir la suite !
  • Tachan Le 31 Janvier 2016 à 09:34
    Le coup de coeur se confirme. J'aime beaucoup l'univers. Malgré des dehors enfantins, l'histoire est sombre et cruelle. Les affrontements de ce tome font froid dans le dos, mais révèlent la dureté du monde dans lequel ils vivent tous. On en apprend plus sur le monde extérieur et aussi sur les Anciens. C'est toujours aussi bien dessiné et les personnages gagnent en maturité. Vivement la suite.
  • coldtroll Le 07 Février 2016 à 22:12
    toujours aussi impressionné par la qualité graphique. je ne sais où veux aller l'auteur, mais cela reste rudement bien maîtrisé. ça aurait mérité une édition en grand format !
  • Cerisebio Le 03 Mai 2016 à 02:39
    C'est bon, je suis maintenant accro à cette magnifique série ! Vivement le tome 3 !
  • lysorion Le 10 Juin 2016 à 11:16
    Un tome impressionnant que ce soit par la violence des événements et de certaines révélation, que part le changement de pensée des personnages. J'ai beaucoup aimé le page après la p116, c'est émouvant.
  • misslili98 Le 12 Novembre 2016 à 11:53
    J'ai hâte de prendre la suite !!!!!!!
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2018 à 16:13
    Un tournant radical, le moment où toutes les certitudes s'effondrent, les personnages se rendant compte que la vérité est bien différente de ce qu'ils imaginaient. À suivre!
  • Alice Nebula 9 Le 15 Mars 2018 à 17:32
    Toujours aussi fort et beau (messages comme dessins)! Mais tous s'accélère et deviens plus sombre. Il me faut la suite !
  • Naviss Le 03 Mai 2018 à 18:29
    Les points forts : la finesse du dessin et la poésie de certaines planches, notamment à la fin ; les descriptions des rites et coutumes que je trouve très bien pensés, et la postface. L'univers est toujours intriguant, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de réponses. Les points faibles : tout le début, avec ses méchants caricaturaux, et les personnages... Bref, c'est sympa, mais c'est pas ouf
  • Miettesdeclow Le 13 Septembre 2018 à 14:44
    Je passe toujours un super moment avec ce manga ! J'adore les dessins, je trouve l'idée super ! J'ai hâte de continuer !
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:33
    Toujours séduite, et j'aime en apprendre plus sur le monde et son passé !
  • freelfe Le 03 Février 2019 à 12:20
    Un second tome à la hauteur du premier je trouve