Les enfants de la baleine, tome 14
Abi Umeda2020

15.9

En route vers un futur en lequel ils croient, ils ne peuvent laisser leurs amis derrière.

Lycos et Ohni ont été capturés par l’armée d’Orca.

Soucieux de protéger les habitants de l’île, Suoh déclare vouloir abandonner les deux jeunes gens à leur sort, afin d’avancer vers de nouvelles terres.

Chakuro s’y oppose violemment mais rien ne semble pouvoir ébranler la décision du capitaine…

De son côté, Orca se rebelle contre l’Empire et déclare l’indépendance du "Karxarias". Sa majesté l’empereur a ordonné sa sanction.

Tout indique que la guerre est proche sur la Mer de sable… Chakuro, Lycos et Ohni pourront-ils se retrouver ?

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 14 (2020)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782344039977

• Tachan Le 13 Juin 2020 à 19:17
    Un tome agréable à lire mais pas très marquant. Il est fort court. L'histoire y suit son cours avec la mission de sauvetage attendue de Lycos et Ohni, ainsi que la confrontation avec Orca. Le plan de celui-ci est très tirés par les cheveux, complètement fou et barré à son image, mais il propose de belles réflexions sur les sentiments et leur utilité, nécessité.
  • Yuyine Le 07 Février 2021 à 20:35
    Tome très court aux informations un peu confuses. Je me suis un peu perdue dans les explications et le manque d’action m’a un peu déçue après les tomes intenses qui précèdent. Mais jolis messages sur le pacifisme et les sentiments.