Le cavalier suédois
Léo Perutz1999

16.1

Au début du XVIIIe siècle, en Silésie, près de la frontière polonaise, un jeune officier déserteur d'origine suédoise, Christian von Tornefeld, et un voleur sans nom promis au gibet échangent leurs identités. C'est le début d'une nouvelle vie pour le vagabond devenu le Cavalier suédois, mais pourra-t-il échapper à son destin ?

2018 Editions Libretto

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782369145080

2008 Editions France Loisirs

1999 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Martine Keyser | 275 pages

2004 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 256 pages | ISBN : 9783423131605

• Manelle Le 07 Mai 2013 à 11:38
    Un roman donc plutôt classique dans son ensemble ce qui ne fait pas de mal de temps en temps....
  • Lusionnelle Le 23 Août 2017 à 19:17
    Une plume magnifique, un superbe conteur, qui nous emporte dans son atmosphère, dans son récit, nous enveloppe dans son décor si bien décrit qu'il en semble réel, nous attache à ses personnages colorés.
  • Cachal_eau Le 09 Décembre 2017 à 20:26
    j'ai adoré! Cette histoire de changement d'identité sous fond de fantastique a quelque chose de magique.
  • yu Le 01 Janvier 2019 à 12:32
    une découverte vraiment agréable ! L'auteur nous emporte dans une époque peu romancée avec une écriture très agréable à lire sous un fond de mysticisme religieux.
  • Thetoietlis Le 12 Juin 2021 à 12:28
    Un roman d'aventures historico-fantastique, marque habituelle de l'auteur, plein de mystères et de rebondissant. Emouvant aussi. Et toujours l'écriture de Perutz.