Synopsis
Moyenne
17.0
11 votes
TRES BON
Qui est cette « fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette » ? Qui est la proie ? Qui est le tueur ? Où est le mal ?
Revenu à la tête du magazine Millénium, Mikael Blomkvist se lance dans une nouvelle enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe de l'Est et du Nord. Parallèlement, le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l'enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au cœur de l'histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine.
Quand deux journalistes sont assassinés, et que Lisbeth Salander est accusée des meurtres, l'enquête devient une question de survie.
Tome 4
Les pistes que suivent, chacun de leur côté, Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist se rejoignent peu à peu pour n'en faire plus qu'une, sur les traces de l'énigmatique et dangereux Zala. Chef de gang à la tête d'un réseau de trafic de prostituées, il n'est autre que le père de Lisbeth, dont on continue de découvrir le douloureux passé. Recherchée par la police pour des meurtres qu'elle n'a pas commis, elle traque le moindre indice susceptible de localiser cet homme, source de tous les malheurs de sa famille, jusqu'à le débusquer dans son QG.
Pendant ce temps, convaincu de l'innocence de Lisbeth, Mikael enquête de son côté malgré la désapprobation grandissante d'Erika et de sa rédaction. Et ce qu'il commence à discerner, au fur et à mesure de ses investigations, lui fait petit à petit comprendre l'ampleur insoupçonnée de l'affaire qu'il est en train de mettre au jour. Une affaire explosive qui implique directement les services secrets suédois...
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2016 Editions France Loisirs
Langue française | 132 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !