La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans, tome 6 : Le sentier des étoiles
Erin Hunter2020

18.0

Après des lunes de conflit, les chats se sont finalement répartis en cinq camps. Or le dangereux chat errant Balafre kidnappe la compagne de Ciel Bleu, Fleur d'Étoile, et exige en échange de sa libération toujours plus de gibier. Démuni, Ciel Bleu doit convaincre les autres groupes d'unir leurs forces. Les attaques féroces de Balafre se multiplient et les chats doivent se rendre à l'évidence : si les clans ne parviennent pas à s'allier, ce sera la fin de leur nouveau mode de vie.

Titre original : Path of Stars (2015)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782266305723

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 287 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : B084H5PJFC

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Patte de Mauve Le 26 Mars 2020 à 17:16
    Un magnifique livre et une fin belle et triste. Cela n'aurait pas pu être mieux.
  • fany_lit Le 23 Juin 2020 à 13:57
    Ce livre clôt à merveille ce cycle. Il est très émouvant. J'ai adoré découvrir la genèse des clans. (18)
  • Emmani Le 08 Juin 2021 à 21:38
    Un peu déçue de ce cycle. Un rythme lent, avec pls intrigues intéressantes, mais qui ne faisaient pas avancer l'histoire. Au final, l'origine de la MOITIE du système de LGDC a été expliquée. A force de ne pas avancer dans les tomes précédents, ce tome ne peut tout rattraper et on se retrouve frustré avec l'impression que ce cycle s'est arrêté en cours, sans aller au bout. Quand même chouette.
  • devoreusedelivresch Le 01 Septembre 2022 à 13:16
    Une histoire prenante avec une nouvelle menace et de bons rebondissements. Le dénouement final était émouvant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs pour un tome de fin de cycle et j'ai facilement pu anticiper le dénouement final.