La guerre des clans, cycle 6 : De l'ombre à la lumière, tome 1 : La quête de l'apprenti
Erin Hunter2020

17.8

Les quatre clans vivent aujourd’hui en paix, loin des conflits passés. Mais quand Nuage d’Aulne, le fils du chef du Clan du Tonnerre, est nommé apprenti guérisseur, d’étranges rêves viennent troubler ses nuits. En réalité : des visions envoyées par le Clan des Etoiles. Commence alors pour le jeune chat un voyage dont l’issue déterminera l’avenir de tous les clans.

Titre original : The Apprentice's Quest (2016)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 334 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782266305730

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 15 mars 2016

• Griffe_bleue Le 20 Octobre 2020 à 15:17
    Certainement un des meilleurs livre de la saga. J'ai beaucoup aimé suivre Nuage d'Aulne à la recherche de la réponse de sa prophétie.
  • feuilledelune Le 27 Décembre 2020 à 09:19
    J'ai dévoré ce livre en deux nuits et je l'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup ce nouveau personnage, Nuage d'Aulne, je trouve qu'il est attachant. Hâte de lire la suite !
  • Écaille de sable Le 12 Février 2021 à 18:33
    Une très bonne histoire même si le personnage de nuage d'aulne est vraiment plat par moment et que la rapiditée avec laquelle il est devenu apprenti guerisseur est totalement iréaliste
  • devoreusedelivresch Le 17 Novembre 2022 à 13:32
    Une début de cycle intéressante avec de nouvelles péripéties et de nouveaux personnages. L'intrigue compte de bons rebondissements et j'ai vraiment apprécié le retour d'un élément dans l'histoire. Cependant, j'ai facilement pu anticiper certains dénouements.