La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 1 : Minuit

de Erin Hunter (2008)

17.3

Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret " là où le soleil sombre dans l'eau ". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

Titre original : Midnight (2005)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 354 pages | Sortie : Juillet 2016 | ISBN : 2266219200

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 2266219200

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 2266219200

• Moi-les-livres-ma-vie Le 04 Mars 2013 à 19:11
    Est ce que Etoile de Feu apparait dans ce nouveau cycle ? :)
  • Effie Le 30 Août 2013 à 19:13
    j ai beaucoup aimé! :D
  • mamzellefrog Le 02 Décembre 2014 à 09:12
    j'ai beaucoup aimé : on retrouve les personnages du cycle précédent 'dont Etoile de feu) mais ce ne sont pas les héros de ce tome : l'histoire se centre plus leurs descendants
  • NonoA64 Le 26 Février 2015 à 15:50
    J'ai commencé par ce cycle là... Mais j'ai vraiment beaucoup aimé!!! C'était du genre: je ne me lève pas de mon lit, je ne dors pas, je ne mange pas; je lit!!! Tant et tellement que maintenant j'ai peur de les relire!
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:45
    J'ai bien aimé ce changement. Aller ailleurs avec les descendants de nos anciens héros.
  • MiniLecture Le 12 Août 2017 à 13:28
    Jai beaucoup aimé ce tome ! Ainsi que nos nouveaux héros. Jai hâte de me plonger dans la suite
  • Ratdebibliotheque53 Le 22 Janvier 2018 à 21:17
    L'un des meilleurs tomes depuis le début de la saga !J'ai adoré retrouver Etoile de feu et tempete de sable, ainsi que leur descendance... Certains personnages passent au second plan, laissant place à d'autres chats, ce qui est génial avec cette saga !
  • Alexane_ Le 31 Juillet 2018 à 19:01
    Au début je n'ai pas été emballée par le changement de personnage mais finalement c'était un super tome riche en aventure même si il était très différent des précédents. Ce cycle promet de grands changements dans la saga mais qui promettent de la prolonger encore longtemps !