La Guerre des clans, cycle 1, tome 6 : Une sombre prophétie

de Erin Hunter (2008)

17.9

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Titre original : The darkest hour (2004)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : Août 2015

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 368 pages

2005 Editions Avon Books

2011 Editions Baeckens Books

Néerlandaise Langue néerlandaise | 381 pages

• Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:50
    un final épique, quoique prévisible ;)
  • juju78 Le 05 Avril 2014 à 09:52
    Un super final pour clore cette sére que j'ai adoré ;)
  • MzelCla Le 22 Octobre 2014 à 14:36
    Alors la fin; génial ! J'ai vraiment aimé même si bon Etoile Bleue est quand même morte :(
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:44
    Une fin géniale quoique un peu prévisible mais cela reste un très bon cycle.
  • Chupa Le 08 Août 2016 à 00:07
    C'est une série que j'adore. J'adore ce monde et ces personnages. C'est une superbe fin pour clore ce premier cycle. Mais l'aventure n'est pas fini ! :) Le tome un du cycle deux m'attend sur mon étagère.
  • Felkhaos Le 28 Octobre 2016 à 20:24
    Incroyable ! J'ai passé un super moment avec ce tome qui clôt le premier cycle avec brillaud. J'avoue avoir été ému à la fin car une page se tourne. Étoile de Feu ne sera plus le personnage principal, mais j'ai hâte de découvrir le hors série a son sujet et le deuxième cycle :)
  • Les Lettres de Sel Le 16 Mars 2017 à 21:10
    Un dernier tome qui m'a bouleversée ! Je suis vraiment triste de devoir abandonner Cœur de Feu, Tempête de sable, Plume grise, Museau Cendré et tout les autres... Cette saga est tout simplement géniale, lisez-la !!!
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:14
    Coeur de Feu... Bouleversant !
  • Ratdebibliotheque53 Le 05 Janvier 2018 à 13:56
    Juste un grand waouh ! Un nouveau clan, de nouvelles batailles, d'autres ennemis, de nouveaux personnages, d'anciens chats qui reviennent, des prophéties, de l'action, du combat... Cela soulève un tas d'autres questions, et clos le cycle en beauté ! je n'ai qu'une envie : me jeter sur le cycle 2 !