Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 3 : Le mystère des pavots blancs

16.8

Londres, printemps 1889. Le Docteur Watson est introuvable !
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782822228473

2017 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 63 pages | Format : ePub | ISBN : 9782822221818

2016 Editions Jungle !

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782822215695

• Chicky Poo Le 19 Novembre 2016 à 21:33
    Retrouver Enola Holmes sous le coup de crayon de la talentueuse Serena Blasco est toujours un vrai plaisir. Plaisir trop court mais vraiment un beau livre, de belles couleurs, un beau graphisme. Bref, j'adore.
  • Mushroom_Hunting Le 19 Novembre 2017 à 20:45
    J'ai adoré ce tome : les planches sont toujours aussi magnifique et le scénario très bien ficelé.
  • lenadlcruz Le 16 Janvier 2018 à 10:55
    Cette série s'améliore au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir. J'adore voyager dans le vieux Londres en compagnie d'Enola et ses enquêtes.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:51
    J'avais adoré cette enquête dans le roman, et sa mise en images est vraiment magnifique et la rend d'autant plus inoubliable.
  • Myrrh Le 02 Avril 2018 à 14:16
    Le meilleur tome à mes yeux pour l'instant ! L'enquête est prenante, certains thèmes comme la condition de la femme à cette époque sont un peu plus creusés que dans les précédents... j’espere que la série va continuer à se bonifier :)
  • manue lit des histoires Le 16 Septembre 2018 à 08:24
    Le style des illustrations est splendide. Un gros atout pour cette bd. Le fond prend de l'ampleur... enfin ! Les dernières pages sont agréables aussi..., j'apprécie de décoder les messages, de comprendre... mais il serait sympa que le dernier message codé annonce un ptit lien vers le tome suivant ou vers l'intrigue générale de la saga...
  • BooksAlexia Le 17 Mai 2019 à 14:05
    TOUJOURS aussi passionnant j'aime beaucoup les planches, l'histoire et addictif
  • xAngelice Le 15 Juillet 2019 à 18:55
    J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié cette nouvelle enquête et la continuité de l'histoire d'Enola et de la disparition de sa maman... J'ai hâte d'en savoir plus !
  • La Fee Livresque Le 26 Octobre 2019 à 19:31
    J'ai une nouvelle fois trouvé cette BD sympa et agréable à lire. Les dessins sont toujours aussi jolis et travaillés.
  • Kitty-Addict Le 28 Mars 2020 à 22:02
    Une enquêtes passionnantes et des dessins superbes. Heureusement que j'ai le tome 4 dans ma PAL !!
  • JeGardeTaPage Le 09 Avril 2020 à 18:53
    J’ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes de cette BD. Même si je n’avais pas été convaincue par le tome 1 que j’avais trouvé trop introductif, les tomes suivants sont géniaux ! Il me reste les tomes 5 et 6 à lire mais pour l’instant, le tome 3, pour ses couleurs et son intrigue est mon préféré !
  • Cloange Le 17 Septembre 2020 à 13:54
    J'aime bien! Le personnage d'Enola est très sympathique. Les illustrations sont très belle. Une saga très légère.
  • DoReMiLiseuse Le 16 Décembre 2020 à 15:43
    L'histoire se bonifie de tome en tome. Je prends de plus en plus de plaisir à suivre Enola!
  • Vanessbrode Le 21 Janvier 2021 à 13:14
    Je continue cette saga avec grand plaisir! Les dessins sont superbes, j'en prends plein les yeux!
  • niouniousr1 Le 14 Février 2021 à 07:02
    Le meilleur tome pour le moment de la serie BD. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les dessins. Vivement la suite ! 17/20
  • Ines_Uchiwa Le 07 Mars 2021 à 09:52
    J’ai bien aimé les nouveaux déguisements, l’intrigue et surtout les dessins mais l’histoire ne m’a pas paru assez approfondie. 16/20
  • Petites lectures Le 12 Mai 2021 à 09:43
    J'ai du mal à avancer dans cette série car elle a beaucoup de succès dans ma bibliothèque ! Mais au delà de la satisfaction d'avoir mis la main sur le tome 3, je constate que les illustrations sont de plus en plus belles à chaque volume !
  • Les lectures de Gagou Le 17 Octobre 2021 à 12:30
    Un tome 3 un peu moins satisfaisant que les précédents mais toujours aussi plaisant et agréable à lire , j’aime toujours autant les dessins et l’histoire j’aime beaucoup les différents costumes et les différents personnages que Énola peut incarner