Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets

Saga Les ailes d'émeraude Terminée

16.9

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?
Série : Les ailes d'émeraude
Collection : Nouvelles Plumes

Suite et fin de la trilogie d’Alexiane de Lys ! Dans ce troisième tome très attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ?

Un cocktail d’humour et d’action qui nous maintient dans le suspense : nos héros ailés auront-ils droit à leur happy end ?

2018 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782290147603

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 27 Février 2017 | ISBN : 2298125740

2017 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

• Typhen Le 01 Mars 2017 à 23:58
    Un troisième tome qui conclut la saga avec brio. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et je suis heureuse que l'auteur ait su me surprendre ! On retrouve cette plume légère et agréable et les personnages, l'action est présente, un vrai plaisir.
  • Who Am I Le 07 Mars 2017 à 10:14
    hello ! je peux te demander où tu l'as trouvé? parce que je ne le vois dans aucune librairie (belgique) ni à la fnac en france :/ je suis impatiente de savoir la suite moi nondidjou !
  • Sylvie E. Le 08 Mars 2017 à 15:55
    Multicolaure il est sorti chez France Loisirs le 2 mars :)
  • Typhen Le 09 Mars 2017 à 18:39
    Je l'ai eu en avant-première par l'auteur ;)
  • Heloise Aulne Le 10 Mars 2017 à 20:36
    Que de surprises dans ce tome haletant ! Une fin qui me laisse sur ma faim... et les personnages vont me manquer !
  • TataLaura Le 18 Mars 2017 à 12:15
    Je n'ai jamais autant été aussi énervée, contrariée et frustrée en lisant un livre ! Et pourtant celui là m'a fait ressentir tout ça ! Malgré une fin trop prévisible ce tome reste vraiment surprenant ! C'est dur de se dire que c'est terminé : Cassiopée, Gabriel et leur petite bande vont beaucoup me manquer...
  • Legrandsecret Le 30 Mars 2017 à 12:34
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui termine la trilogie. On retrouve des personnages prêt à se battre pour recouvrer leurs libertés, se défendent les uns les autres. Les actions s'enchainent bien; on a pas le temps de souffler. Le seul bémol : Cass m'a agacé à sans cesse baver sur Gabriel. La saga se termine merveilleusement bien !
  • leslecturesdelo Le 06 Avril 2017 à 14:39
    Je penses que c'est Isha qui me manquera le plus... Lui et ces répliques à deux balles m'ont fait bien rire ! C'est un troisième tome que j'attendais depuis un moment... Je suis à la fois triste et heureuse d'avoir enfin le point final de cette histoire...
  • littlemeggy Le 02 Mai 2017 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé les rebondissements qu'il y a dans ce 3ème et dernier tome. J'ai été ravi de retrouver Cassiopée et sa bande. La plume de l'auteur comporte toujours des maladresses mais cela ne m'a pas empêcher d'adorer replonger dans cet univers magique et plein d'humour. En revanche, la fin m'intrigue car j'ai l'impression qu'il pourrait presque y avoir une suite.
  • Asterion Le 21 Mai 2017 à 15:38
    La narration plus rythmée que pour les précédents tomes rends l'histoire plus vivante et intéressante, malgré quelques facilités scénaristiques. Le final en demi-teinte laisserait-il entrevoir une suite ?
  • Laurinevai Le 27 Juillet 2017 à 00:03
    Un 3e tome que j'ai aimé ! L'action s'accélère au fil des pages . Ma fin arrive un peu trop vite à mon gout mais j'ai adoré retrouver cet univers original !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2017 à 15:52
    Une belle conclusion pour cette jolie trilogie. On apprends encore des choses sur l'univers et sur les personnages, et l'auteur nous réserve des surprises tout du long. Il y a du rythme, l'ecriture est moderne et drôle, on passe encore un très bon moment avec Cass et les autres, et on dévore les 500 pages. Une belle réussite ! 17/20
  • Lillydrugstar Le 09 Septembre 2017 à 22:33
    Comme les 2 premiers tomes, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de suspense, d'action, d'emoton... la fin est intéressante mais je pense qu'elle aurait pu être encore plus développée. J'espére qu'elle nous emmènera sur un tome 4!
  • carrie23 Le 23 Septembre 2017 à 09:34
    malheureusement, je trouve ce troisième tome bâclée. Bien domage! Pour ce que j'ai été emportée dans les deux premiers tomes, celui-ci ne m'a pas emporté. Une fin connue dés le début :-( Elle aurait put faire mieux. Dommage aussi, il y a tant d'erreurs de frappe qui n'a pas été corrigé ! Un tome qui aurait dû être retravaillé!!
  • Lilie H Le 01 Octobre 2017 à 20:21
    Ce tome n'est clairement pas au même niveau que les deux précédents. L'écriture manque de matiruté, les dialogues et l'histoire d'amour sont très fades ne semblent pas réels. Je suis très déçue car j'avais tant aimé les deux premiers. La troisième partie du livre reste toutefois intéressante, l'action reprend et l'intrigue gagne en intérêt.
  • Milly jess Le 11 Octobre 2017 à 07:01
    Autant j'ai énormément aimé les deux premiers tomes, autant celui-ci m'a en quelque sorte déçu pour certaines choses.Tout d'abord, j'étais à fond dans les 200 premières pages, j'adorais et je passais un super moment mais ensuite dans la seconde partie du roman beaucoup de choses qui s'y passent sont prévisible, après sa deviens moue donc de ce troisième tome , j'en ressors mitigée au final.
  • Titialecture Le 20 Décembre 2017 à 17:24
    Cette trilogie étais super mais la fin me laisse perplexe. Elle ma fait passer par beaucoup d’émotion et j'adore sa
  • Naviss Le 23 Décembre 2017 à 11:28
    Le pire des trois tomes. Déjà il est si prévisible dans ses 2 premières parties qu'il en est ennuyeux. La troisième a éveillé un peu ma curiosité... jusqu'à son dénouement, où le livre retrouve ses travers. Le personnage principal est une Mary Sue, Gab est un robot dont la ligne de dialogue est restée bloquée sur "niais" et il a perdu tout intérêt dans ce tome. Les méchants ne sont pas crédibles.
  • Aureloch Le 24 Janvier 2018 à 20:15
    J'ai tellement adoré ce denier tome, je ne voulais pas que ça s'arrête. Je n'aurai pas été contre un 4ème tome mais comme on dis "toutes les bonnes choses ont une fin". Je conseille cette série fortement
  • Berellyn Le 10 Mai 2018 à 00:54
    Pour ma part, ce tome est le meilleur des 3. Cass m'a bluffée, moi qui la détestais dans le T1. J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée et le rythme impeccable. On ne s'ennuie pas une seconde, l'auteure nous surprend sans cesse. On navigue entre les lieux avec une belle agilité. Petit bémol concernant le personnage de Gabriel que j'ai trouvé très (trop) centré sur lui-même. Bravo en tous cas !
  • jessaddict Le 16 Septembre 2018 à 18:12
    Un final grandiose et une saga magnifique à découvrir. Mais est-elle réellement terminé ? J'ai adoré l'épilogue de fin.
  • Miettesdeclow Le 08 Octobre 2018 à 10:26
    J'ai passé un bon moment avec cette saga, j'ai préféré le personnage de Cass dans ce troisième tome (elle était insupportable dans le second..) ce qui relève un peu tout. L'intrigue finale est bien ficelée, ce qui donne un chouette final.
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 17:35
    Même si cet ultime tome n’est pas un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé. L’auteur a su nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Son style d’écriture est toujours aussi addictive et fluide et les valeurs de l’amour et de l’amitié toujours présents. Cette trilogie est mon coup de cœur de tous les coups de cœurs ! N’hésitez pas à découvrir cette saga !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 31 Octobre 2018 à 20:06
    Une fin grandiose à la hauteur du reste de la saga ! Des rebondissement très bien menés et qui m'ont surprise jusqu'au bout ! Je suis un peu dubitative avec l'épilogue mais ça ne me gâche pas le plaisir. Une saga à lire !
  • Nororm Le 01 Novembre 2018 à 19:11
    Un dernier tome qui fini en apothéose! La romancière a su me surprendre, j'ai adoré découvrir Cassiopée et cette trilogie!
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Décembre 2018 à 16:55
    Ce dernier tome m’a absolument soufflée! Comme toujours, il y a bien sûr une bonne dose d’humour judicieusement bien placée mais il y a surtout énormément de choses qu’il se passe. Beaucoup d’événements et de retournements de situations.
  • Maringardium Leviosa Le 19 Février 2019 à 20:36
    Je crois que je ne réussirai jamais à oublier le voyage que j'ai fait avec cette saga. C'est vraiment merveilleux de partir dans un monde comme ça et de ne plus vouloir en sortir, tellement on est submergé.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:44
    Me voilà au troisième et au dernier tome de cette saga ben, j'ai l'impression de dire au revoir à des amis et de leur souhaiter bonne chance pour la suite, j'ai vraiment adoré cette saga, et je pense que si je la relis dans quelques temps j'aurai toujours le même avis et que ça sera toujours un véritable coup de cœur... Alors merci à toi Alexiane De Lys pour cette saga.