L'attaque des titans : Lost girls, tome 1
Hiroshi Seko et Hajime Isayama2017

16.2

Une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Pour une fois, elle se lève de bonne humeur car c’est son jour de permission. Pourtant, ce sentiment de liberté disparaît très vite lorsqu’elle se rappelle de la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration...

Titre original : Shingeki no Kyojin: Lost girls, book 1 (2015)

2017 Editions Pika

• LesUniversdeMary Le 14 Janvier 2020 à 23:05
    Intéressant de découvrir un peu mieux Annie, son passé avec son père et ses remords par rapport à sa mission, même si j'aurais aimé davantage de moments de réflexion, plutôt que l'histoire de l'enquête.
  • Gel Le 05 Septembre 2020 à 23:53
    Un tome centré sur Annie, lorsqu'elle faisait partie de la brigade spéciale, peu avant sa tentative pour capturer Eren. L'histoire, sous forme d'enquête dans un quartier à risque, se suffit à elle-même et permet sous couvert de la recherche d'une disparue d'approfondir encore un petit peu + le personnage d'Annie (principalement sa relation avec son père) et l'univers de l'attaque des titans.
  • marine_livraddict Le 24 Novembre 2021 à 16:06
    Assez déçue de ma lecture même si ce n'est pas mauvais. C'est juste que je m'attendais à tout autre chose, à tellement mieux au vu de l''excellence de la série phare ! La petite enquête d'Annie ne m'a pas intéressé plus que ça et je n'ai rien appris sur elle que je ne savais déjà. Ce n'est pas le même graphisme que la série principale et cela m'a gêné. J'espère que le tome sur Mikasa sera mieux.