Fire & Frost, tome 1 : L’Alliance
Elly Blake2017

15.9

La jeune Ruby, 17 ans, vit dans un danger permanent car elle a le don de guérir et de détruire avec le pouvoir du feu. Et les « Firebloods » comme elle sont traqués sans pitié par l’élite des « Frostbloods » du royaume.
Lorsque les soldats royaux traquent Ruby, elle est sauvée par Arcus, un jeune guerrier Frostblood. Le froid et la glace sont ses armes, mais il a besoin du feu de Ruby pour déclencher une rébellion contre le roi cruel qu’il déteste.
Ruby sait qu’elle ne devrait pas faire confiance à un Frostblood, mais chaque contact entre eux est électrique et fait crépiter l’atmosphère comme une flamme dans le blizzard. Mais elle n’a aucune idée du danger que représente une telle alliance. D’autant que, derrière son visage de glace, le jeune Arcus dissimule un sombre secret...

Titre original : The Frostblood Saga, book 1: Frostblood (2017)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : ? 9791041200603

2017 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 10 janvier 2017

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781473635173

2017 Editions Hodder

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : PRC/MOBI

• KingdomOfWords Le 07 Juillet 2017 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Des personnages intéressants et une histoire accrocheuse. L'idée de rivalité entre la glace et le feu m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.
  • Jabberthereader Le 08 Février 2018 à 15:58
    Bon roman qui mériterait d'être un peu plus connu ! Rien d'extraordinaire mais une écriture agréable et légère ! Trame originale : feu contre glace !
  • Emmani Le 14 Août 2019 à 01:07
    Un concept sympa pour une fantasy plutôt cool mais j'ai été gênée par de nombreux défauts assez "jeunesse". Sympa mais clairement pas transcendant, y a mieux.
  • Nororm Le 07 Novembre 2023 à 11:51
    Une histoire que j'ai trouvé sympa mais sans plus. L’héroïne est chouette mais j'ai eu plus de mal avec le personnage masculin, je ne le trouve pas assez développé, et je ne crois pas dans la romance qui va trop vite à mon goût. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans la première partie et que ça allait un peu vite dans la seconde. Pourtant le thème avait tout pour le plaire.
  • caromagikbooks Le 22 Mars 2024 à 15:24
    J'ai passé un très bon moment d'évasion et de détente avec cette romantasy slow burn qui fait la part belle à l'action et au world building.