On mars, tome 1 : Un monde nouveau
Sylvain Runberg et Grun2017

Saga On mars Terminée

15.9

Jasmine Stenford est en route pour Mars, condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d’autres prisonniers. Etre condamnée à la prison en l’an 2132, c’est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l’air libre, en attendant que l’atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s’en passer.

2017 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 9782356740519

• JL TecK Le 03 Août 2018 à 19:21
    Une agréable surprise, l’histoire est prenante et originale j’ai hâte de lire la suite :)
  • Nannie Pomme Le 06 Mai 2019 à 12:08
    Très belle découverte, un vrai plaisir de SF, une BD qui tient ses promesses, un graphique excellent, un très bon scénario, bref j'en redemande !
  • Ness_bouquine Le 11 Juillet 2019 à 10:19
    Sylvain Runberg , une référence pour moi. J'ai aimé, pas autant que l'excellente saga Orbital mais ça se lit assez bien quand même. Encore une fois, une humanité en quête de territoires qui se fiche pas mal de ce qui est moral, de ce qui est bien ou mal.
  • kateginger63 Le 04 Septembre 2019 à 16:37
    Un magnifique dessin ultra realiste. Une histoire passe partout mais qui tient la route.
  • kateginger63 Le 04 Septembre 2019 à 18:34
  • Anima Lecteur Le 04 Octobre 2020 à 16:45
    Ambiance qui rappelle Starship troopers, belle découverte!
  • Gwours Le 08 Juillet 2021 à 21:32
    Un scénario assez classique de la SF, mais avec des personnages assez forts pour bien nous plonger dedans. Le dessin est très réaliste sans être trop lisse. J'espère que la suite tiendra ses promesses.
  • Fred.Dtz64 Le 01 Octobre 2022 à 14:44
    Un dessins super et un scénario basé sur une très bonne base avec une héroïne à forte personnalité pour qui tout ne s’est pas passé comme prévu. Je suis quand même un peu resté sur ma faim, ça donne fortement envie de lire la suite. J’espère juste que ça tiendra ses promesses. Dans tout les cas, rien que pour les dessins et la couleur il faut ouvrir cet album.
  • Verdorie Le 05 Mars 2023 à 03:55
    Le scénario n'est peut-être pas exceptionnel mais retient l'attention par l'histoire autour d'une jeune détenue au caractère impétueux et les thèmes abordés (univers carcéral, racolage religieux, esclavagisme approuvé). Émerveillant par contre est le graphisme réaliste dans les nuances d'ocre, bleu et gris au découpage cinématographique. Un réel plaisir pour les yeux !