PARTENARIATS : il reste des titres !

Choisissez-bien et pensez à vos adresses e-mails pour le format numérique !

D'ombre et de silence

de Karine Giébel (2017)

16.4

« Partir sans lui dire au revoir.
Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
L’abandonner à son sort.
Parce que je n’ai plus le choix.
Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans.
Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière.
J’ai souvent détesté ma vie.
Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »
D’ombre et de silence réunit 9 textes, dont certains inédits ou très confidentiels.

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 2714478468

2017 [E-book] Editions Belfond

• pitchou06 Le 04 Novembre 2017 à 17:33
    Un recueil de 8 nouvelles que j'ai littéralement dévorées ! Des histoires courtes et intenses. Des personnages attachants qu'on a du mal à quitter.
  • pitchou06 Le 05 Novembre 2017 à 09:04
  • A la page des livres Le 07 Novembre 2017 à 19:21
    J’ai apprécié ces épisodes un peu différents de ce qu’elle nous avait habitués. GIEBEL fouille dans les horreurs de notre civilisation, dans les monstruosités de nos quotidiens et nous atteint en pleine poitrine. C’est un recueil réussi qui me laisse un petit arrière-goût : déjà fini... à quand le prochain ?
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Novembre 2017 à 14:40
    8 nouvelles ciselées : l’amour fait mal, la vie pousse aux extrêmes ; la tension monte, inexorablement. Mais tout de même, c’est quand elle décrit des personnages qui vont au bout de leur perversion que l’auteure est la meilleure. Oui, cela met le lecteur mal à l’aise, mais le temps de quelques pages, on touche du bout du doigt l’abîme sans fond d’une conscience noire.
  • CherryBomb Le 09 Novembre 2017 à 15:03
    Un recueil de nouvelles inégal. Il y a d'excellentes nouvelles, comme il y en a qui m'ont laissées perplexes (Le printemps de Juliette). J'aime quand elle nous décrit des morceaux de vies difficiles, qu'elle nous pousse à nous mettre à la place de personnes défavorisées au destin sombre.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Novembre 2017 à 09:28
    Un ouvrage agréable qui nous permet de patienter jusqu’au prochain roman, mais qui ne marque pas les esprits autant que ses précédents ouvrages.
  • ellalecrivain Le 18 Novembre 2017 à 19:45
    La colère est mauvaise conseillère, le sentiment d'injustice aussi... Des personnages, des victimes qui deviennent des bourreaux... Une lecture rapide, seul une nouvelle a un effet de surprise. Lecture intéressante mais pas très marquante
  • alivrouvert Le 24 Novembre 2017 à 12:48
    Ce livre est un recueil de nouvelles toutes plus sombres et tristes les unes que les autres mais si magnifiques et poignantes… Les nouvelles ce n’est jamais facile à lire mais celles-là ont quelque chose qui vous laisse différent, changé.
  • LovelyMarie Le 07 Décembre 2017 à 13:08
    J’ai dévoré ce recueil et trouver original l’idée de plusieurs nouvelles. Au moins on ne s’ennuie pas. Toujours très sombre et pleins de suspens
  • alapagedesuzie Le 11 Décembre 2017 à 20:50
    Les nouvelles se succèdent et parfois, certaines m'ont même choquée. Mais chaque fois, je suis surprise par la fin. L'auteure réussit à nous surprendre encore et encore. Elle tisse des liens autour de ses personnages juste assez serrés pour qu'on s'attache, pour nous garder en haleine et voilà que la fin nous jette au sol! Un recueil sombre, glauque et qui donne froid ans le dos!
  • Maks Le 03 Janvier 2018 à 16:08
    Des nouvelles très intéressantes, mettant en scène des personnes poussées à bout, un recueil sombre mais à lire !