Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 1

de Koyoharu Gotôge (2017)

16.1

Le Japon, au de?but du XXe siecle.
Un petit marchand de charbon nomme? Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu'au jour tragique ou?, apre?s une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacre?s par un ogre ! La seule survivante de cette trage?die est sa jeune sœur Nezuko. He?las, au contact de la be?te, celle-ci s'est a? son tour me?tamorphose?e en monstre...
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro de?cide de partir en que?te de ve?rite?. Pour le jeune he?ros et sa sœur, c'est une longue aventure de sang et d'acier qui commence !

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 1 (2016)

2019 Editions Panini

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782809482317

2017 Editions Panini

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2809465371

• Seilie Le 04 Novembre 2018 à 23:43
    Il y a quelques points, notamment dans le caractère de certains personnages, qui m'ont un peu dérangé, mais j'aime beaucoup les dessins, et comme je n'en attendais pas grand chose, je ne risquais pas vraiment d'être déçue, au contraire, je me demande comme tout ça va évoluer.
  • manyoku Le 09 Septembre 2019 à 21:29
    Une bonne découverte niveau graphique et histoire. C'est original, Tanjiro et Nezuko sont des personnages profonds, avec une réelle psychologie intéressante dans un univers rempli de noirceur. Je vous conseil ce manga, bonne lecture ~
  • Tachan Le 15 Octobre 2019 à 07:09
    Je sais que la série a tout pour plaire au plus grand nombre. Elle se lit facilement. Les personnages qu'on découvre sont attachants. Le héros a une mission qui touche avec cette envie de sauver sa soeur. L'ambiance est plaisante et un brin originale avec son utilisation du folklore Japonais de manière un peu revisitée. Maisje ne suis pas rentrée dans la dynamique et j'ai trouvé ça trop classique.
  • AltheaVimaire Le 09 Novembre 2019 à 15:48
    J'aime bien les dessins et l'histoire peux s'avérer très intéressante par la suite. Mais pour ma part je ne pense pas continuer car pas.assez original ou intrigant à mon goût ... Je pense tout de même que ça peut plaire à beaucoup alors que la série est en difficulté en France donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 11:04
    Une série qui a tout pour plaire. Des personnages attachants, courageux et déterminés. Une histoire à moitié fantastique, à moitié dans le folklore... dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai lu les 4 premiers tomes d'une traite et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de l'action, de l'humour et les monstres sont très crédibles. A découvrir.
  • hiekashi Le 20 Décembre 2019 à 20:51
    En voyant sa réputation, je suis quand même déçue de découvrir qu'un shonen plutôt classique, que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins ou des personnages. Par contre, ces dernières pages, on en parle ?
  • June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 10:55
    Shônen très classique avec une bonne histoire et une bonne narration, mais je trouve que ça va trop vite. Je n'aime pas non plus les messages clichés que cela fait passer, du genre "un Homme doit être puissant, sans coeur et ne pas pleurer". Des persos antipathiques, à part le héros et sa soeur. Je ne pense pas aller pour loin.
  • Thecatlady Le 14 Février 2020 à 11:57
    J'ai enfin commencé ce manga dont tout le monde parle et...un peu déçue. Je trouve que ce manga est assez basique, je ne suis pas fan des dessins...je sais que l'anime est très beau je pense continuer en anime mais m'arrêter là pour le manga.