Les arcanes du chaos, Prédateurs
Maxime Chattam2017

15.7

Les arcanes des chaos :
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Prédateurs :
Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782266280853

2008 Editions Albin Michel (Poche)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : 9782266174008

• alapagedesuzie Le 20 Novembre 2019 à 03:40
    Je suis surprise de constater qu'il n'y a aucun lien entre le premier et le second tome sinon le Mal qui entoure l'Homme. D'ailleurs, je me demande pourquoi on les a mis ensemble alors qu'il manque le troisième tome pour clore cette saga? Mais bon, je lirai la suite c'est certain. Je suis trop curieuse de savoir comment tout cela va se terminer.
  • enforme Le 15 Juillet 2020 à 00:44
    Une belle surprise qui nous donne à réfléchir !! Ici, la théorie du complot prend tout son sens et l'auteur nous donne des preuves ...
  • talou61 Le 29 Janvier 2021 à 14:38
    Les livres de Chattam sont toujours aussi superbes. Un jeu de piste politique où une poignée de personnes veulent diriger le monde. Atroce mais superbe roman.
  • Bebida Le 17 Mars 2022 à 10:17
    Une grosse préférence pour le premier roman "Les arcanes du chaos" que "Prédateurs". Néanmoins ce sont des oeuvres qui ne laissent pas indifférentes et je n'ai pu m'empêcher de penser à la société dans laquelle nous vivons et à quel point le mal, la corruption, la douleur et la manipulation nous entoure.
  • CaroKnout Le 14 Novembre 2022 à 07:46
    "Les arcanes du chaos" est à la fois très intéressant et très ennuyant. La théorie du complot a fini par me sortir par les yeux. Par contre, la fin m'a laissé sur les fesses. Je ne m'y attendais pas du tout! "Prédateurs" même si plus classique dans sa forme était bien plus prenant ! Je m'attendais à une fin à rebondissements comme le premier, cela n'a pas été le cas !