Le Best Of d'Adam Sharp
Graeme Simsion2018

12.7

FAIBLE

À l’aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n’a pas la vie qu’il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l’informatique et anime les quiz musicaux de son pub.
Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu’il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la connaissance d’Angelina avec laquelle il a vécu une relation passionnée. Et voilà qu’un mercredi, Angelina resurgit. D’emails en conversations Skype, ce qui commence comme un jeu va bouleverser l’existence d’Adam : osera-t-il vivre dangereusement ou laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?

Titre original : The Best of Adam Sharp (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 428 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782266285223

2018 Editions NiL

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2841119254

2018 Editions NiL

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782841119257

2017 Editions Penguin books

• ju-s-tine23 Le 10 Octobre 2018 à 22:23
    Une lecture musicale entre passé et présent, sur la difficulté des sentiments d'un amour de jeunesse et du temps qui passe. Un beau roman, qui se laisse lire très facilement et à certains passages plutôt... surprenants !
  • La liseuse heureuse Le 25 Octobre 2018 à 10:44
    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/10/le-best-off-dadam-sharp-graeme-simsion-avis-chronique.html j'ai vraiment apprécié cette lecture
  • Mlle Alice Le 01 Décembre 2018 à 11:12
    Je n'ai pas du tout aimé ce roman, principalement parce que j'ai trouvé l'héroïne antipathique, et sûrement parce que j'en attendais trop après "le théorème du homard" qui est culte pour moi.