L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau

de Viveca Sten et Camilla Sten (2018)

16.0

La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...

Titre original : Djupgraven (2016)

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 320 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9782748832613

2018 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

• marinesbooks Le 27 Janvier 2018 à 16:46
    Un très bon middle grade suédois écrit à quatre mains. Dépaysant, plein de suspense et une héroïne attachante. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • LeaCallida Le 10 Février 2018 à 18:40
    La fille de l’eau est une très belle surprise ! J’ai été ravie de découvrir l’archipel de Stockholm et une part de sa mythologie à travers ce roman très addictif. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2. Je conseille à tous cette lecture !
  • Ingrid59 Le 22 Février 2018 à 20:34
    À lire autant pour son intrigue énigmatique que pour la beauté sauvage de l’archipel de Stockholm, L’île des disparus fera frissonner tous les amateurs de thrillers d’ambiance, petits comme grands ! On se réjouit déjà de retrouver Tuva dans la suite de ses aventures !
  • She reads a book Le 13 Mars 2018 à 19:37
    Hâte de découvrir l'évolution de l'histoire dans le tome 2. Un roman qui trouvera son lectorat aussi bien du côté des ados que des adultes aimant le suspense et le fantastique.
  • Caelina Luna Le 03 Avril 2018 à 20:40
    En bref, ce premier tome de L’île des disparus est une très belle surprise pour moi ! C’est une histoire prenante et magique à la fois qui vous embarquera dans une angoissante aventure auprès d’une formidable héroïne, le tout dans un fabuleux décor à l’atmosphère étrange. Je conseille vivement ce livre aux plus jeunes comme aux lecteurs les plus âgés !
  • SauceForestiere Le 05 Avril 2018 à 23:14
    Excellent, j'ai adoré ! Super bien écrit, très addictif, très beaux décors, ça se dévore ! Les clins d'œil écologiques sont appréciables ainsi que le plaidoyer de la postface pour la réduction de la pollution de la mer Baltique !
  • Setsuka Le 21 Octobre 2018 à 18:22
    Une bonne intrigue avec un suspens et une tension permanents et une héroïne attachante. Une bonne mise en bouche pour ceux et celles qui veulent découvrir le genre fantastique.