Black torch, tome 1

de Takaki Tsuyoshi (2018)

Saga Black torch Terminée

16.7

Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Titre original : Black Torch, book 1 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 190 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9791032701881

• alivrouvert Le 19 Février 2018 à 15:52
    Un manga ou l’union d’un humain et d’un mononoké rappelle un peu Bleach… De l’humour, des combats au corps à corps, du fantastiques et des démons… vivement le prochain tome!!!
  • Le petit monde de Momo Le 24 Février 2018 à 22:11
    Un bon début, un personnage principal comme je les aimes et des mononoke. J’avoue avoir adoré le perso de Rago.
  • Sia Le 09 Avril 2018 à 12:37
    Une aventure pleine de rebondissements, qui met à l'honneur la culture japonaise. L'humour, le fantastique et le suspense sont au rendez-vous, c'est un premier tome efficace !
  • Livresansfin Le 21 Avril 2018 à 14:06
    Une agréable surprise ! Je n'avais pas de grandes attentes et finalement j'ai été emporté aux côtés du personnage principal. Entre humour et action je ne me suis pas du tout ennuyée ! J'ai adoré ma lecture et il me tarde de lire la suite !
  • Marinettelabouquineuse Le 29 Avril 2018 à 16:29
    Une bonne surprise ! J'ai apprécié ma lecture, avec son humour et l'action entre les différents groupes... Hâte de lire le deux.
  • Emilie 2310 Le 12 Mai 2018 à 21:49
    Des airs de Bleach et des airs de bleue exorciste. Un premier tome pleins de peps, aux graphismes assez explosif. Mais dans l'ensemble c'est un peu du déjà vu, dans les personnages et le schéma d'ensemble. on passe un bon moment, et je tenterais le tome 2 pour voir, mais pour l'instant, je suis un peu déçu.
  • Litteralement votre Le 21 Octobre 2018 à 05:36
    l'histoire est les personnages sont super intéressants !
  • Fildediane Le 10 Novembre 2018 à 16:07
    Le début d'une série explosive, passionnante !
  • Daydreamer Le 26 Février 2019 à 12:52
    Si ce premier tome ne brille pas par son originalité (un savant mélange entre Bleach et Blue Exorcist), il est rudement efficace. Les amateurs de nekketsu shonen devraient y trouver leur compte. Les dessins sont de très bonne qualité et renforcent grandement l'intensité des scènes clefs. A voir comment cela évolue mais je regrette déjà d'apprendre que la série ne dure que 5 tomes !
  • kira2000 Le 16 Mai 2019 à 18:39
    J’ai bien aimé ce premier tome. Je ne m’attendais à rien et pourtant cette lecture m’a donnée envie de lire la suite.
  • Mx_elanie Le 27 Mai 2019 à 11:57
    Une amie m'en a tellement parlé que j'ai été un peu déçue de ma lecture même si ça reste une bonne lecture.