5 mondes, tome 2 : Le prince de cobalt
Mark Siegel, Alexis Siegel et Collectif2018

Saga 5 mondes Terminée

17.1

Les 5 Mondes sont au bord de l’extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d’accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l’ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d’Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.

Titre original : 5 Worlds, book 2: The Cobalt Prince (2018)

2018 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782070669004

2018 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 8 mai 2018 | ISBN : 9781101935910

• Couleursdho Le 20 Juillet 2018 à 23:02
    Un univers original et des illustrations splendides ! Je me suis régalée avec le tome 1 et j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est tout aussi délicieux ! Que d'émotions et d'attachants personnages ! A ne pas rater !!!
  • Saiwhisper Le 17 Octobre 2018 à 09:31
    Une suite bien en dessous d’un super premier tome pour lequel on frôlait le coup de cœur. Force de reconnaître que j’avais trop d’attentes vis-à-vis des 5 mondes en ce qui concerne le scénario qui s’est révélé bien trop prévisible. Cela dit, j'aime toujours autant le coup de crayon ainsi que la gestion des couleurs.
  • Delilah Le 13 Février 2019 à 17:57
    Je trouve que le tome 2 est à la hauteur du premier, plus sombre peut-être. Mais cela reste une splendide découverte que je ne cesse de recommander autour de moi !
  • Alexia JM Le 18 Octobre 2020 à 14:07
    J'ai vraiment apprécié retourner dans ce monde , retrouver les personnages et leurs quêtes !
  • Chloélit Le 10 Août 2021 à 12:35
    Un sacré tome qui regorge d’action, déborde de rebondissements et clôt majestueusement un premier arc narratif ! Les protagonistes sont toujours aussi incarnés avec leur lot de failles, de brisures, d’étincelles. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga au succès amplement mérité.
  • LoloLecture Le 13 Septembre 2022 à 09:42
    Je pense avoir préféré le premier tome mais je suis retournée avec plaisir dans ce monde imaginaire. J'ai retrouvé les personnages avec plaisir et je trouve toujours les illustrations de cette saga de bd très belles. J'ai trouvé l'histoire/l'intrigue de ce tome un peu moins passionnante celle du premier volet.
  • Une Bulle de fantasy Le 16 Janvier 2023 à 02:02
    Un tome plus passionnant qui s'attarde un peu plus sur l'origine de l'héroïne principale du livre. Beaucoup de retournements de situations dans une intrigue plus mûre que dans le tome 1. Une saga jeunesse SF en BD écologique et intéressante que je prendrai plaisir à poursuivre !
  • lauradesmots Le 11 Mai 2023 à 10:47
    Tout prend de l'ampleur, c'était incroyable ! J'adore cette univers où se mêlent fantasy, sf, écologie et mythologie, j'aime ces personnages incarnés, j'aime toutes ces couleurs. On frôle le coup de coeur... peut-être la suite atteindra cette qualification !