Red queen, tome 4 : War Storm

de Victoria Aveyard (2020)

Saga Red queen Terminée

16.8

« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas...

Titre original : Red queen, book 4: War Storm (2018)

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | 748 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782702449134

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 742 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B089D9S9GB

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 742 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B089D9S9GB

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 15 mai 2018 | ISBN : 9780062842718

2018 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 556 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9781409175988

• Cam et ses blablas Le 24 Juillet 2020 à 13:43
    Une conclusion intéressante qui n'est certes pas un coup de coeur mais a le mérite de clôturer une saga chère à mon coeur. J'ai aimé que l'accent soit mis sur les personnages et leurs émotions grâce aux différents points de vue qui offre une large vision de l'histoire. Que ce soit ces derniers ou l'univers en lui-même, tout va me manquer c'est certain. | 16
  • ElBaathory Le 22 Novembre 2020 à 20:47
    Victoria Aveyard offre un final touchant et facile à parcourir que j’ai apprécié découvrir. Cependant, j’aurais préféré que le rendu soit un peu plus palpitant et explosif à lire, notamment à cause de quelques longueurs présentes. Néanmoins, la plume de l’auteure est toujours aussi soignée et travaillée à l’image de ses personnages sincères et touchants.
  • Pauline_bouquine Le 30 Novembre 2020 à 12:03
    C'est avec tristesse que j'ai terminé le dernier tome de cette super saga. Cependant, j'ai trouvé ce dernier tome en demi teinte : dans un sens, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, et les différents points de vue, mais je regrette que l'ensemble n'ait pas été plus explosif, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Par contre : j'ai un gros coup de coeur pour le personage d'Evangeline.
  • LesLecturesSucrées Le 24 Janvier 2021 à 16:00
    RED QUEEN est une saga avec un univers très riche et des personnages profonds. On en vient à aimer les méchants et à ne plus forcément aimer les gentils. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue par ce dernier tome qui m'a fait espérer une guerre explosive. La fin, quelque peu ouverte ne me permet pas de faire mes adieux à ces personnages pour qui j'ai eu de l'affection.
  • Audrey_justreading Le 03 Février 2021 à 21:16
    Bon bah je pense que j’en attendais tellement, on a attendue longtemps cette conclusion et elle n’ai pas à la hauteur de mes espérances trop élèves. J’ai adoré les 3 premiers tomes de cette saga mais j’ai trouvé ce tome 4 assez fade, très long et la fin ouverte peu à mon goût. Déception pour ma part, j’avoue avoir lu la moitié en diagonal ...
  • JustAnotherReader Le 18 Février 2021 à 22:14
    Une excellente conclusion à cette série que j'ai adoré du début à la fin. Les personnages et leur psychologie font vraiment l'atout de Red Queen. L'univers était intéressant et les tomes étaient bourrés d'action et d'intrigue.
  • Slytheerin Le 08 Avril 2021 à 16:29
    Ce dernier tome est sûrement mon préféré de la saga ! Je suis contente d'avoir continué passé le premier tome qui m'avait pas tant convaincue parce que j'ai fini par grandement m'attacher aux personnages. Je suis vraiment satisfaite de cette fin ! Ça a été un au revoir mouvementé et non sans émotions pour moi.
  • Saiwhisper Le 14 Avril 2021 à 12:48
    Spoiler alert : ce quatrième tome n’aura pas réussi à me réconcilier avec la saga ! Celle-ci a véritablement été en dents de scie. Avec du recul, j’aurais surtout adhéré au premier opus qui fut aussi dynamique qu’original. La suite aura tiré en longueur, si bien que j’en viens à me dire que trois tomes auraient suffi…
  • Rachoux Le 08 Juin 2021 à 02:43
    J’ai adoré conclure cette saga avec des points de vue alternés, des rebondissements qui rythment et dynamisent le récit. Je me suis attachée aussi à Evangeline mais pas du tout à Iris. Et même si j’ai adoré ce dernier tome, l’intrigue est longue à se mettre en place et n’apparaît que vers les pages 200/300. Quant à la fin, je pensais pas à une fin ouverte et du coup je suis déçue.