Rêves et cauchemars, tome 1
Stephen King1994

16.1

Démons, prodiges, créatures hallucinantes ! Entre le Rapace nocturne, avatar du comte Dracula et ce dentier qui joue des claquettes, où est la différence ? L'un, titulaire d'un brevet de pilote amateur, se prend pour un vampire ; l'autre, campé sur ses panards jaunes, claque des mandibules avec entrain. Spronk ! Dans le Maryland ou à Roadside Zoo, tous deux sèment la mort. Plus toxique encore, ce doigt télescopique qui surgit de l'orifice de vidange d'un lavabo. Un doigt humain, lilliputien, tapotant la porcelaine mais animé d'intentions mauvaises... comme cet homme qui, dans l'enfer du Nevada, par 42e, creuse une déviation dans l'asphalte. Une grande fosse qui sera peut-être une tombe pour Dollan et sa Cadillac ! Le Malin a d'étranges tentations ! Rêve ou cauchemar ? La logique est parfois la même. Empoisonnée !

Titre original : Nightmares and Dreamscapes (1993)

2000 Editions J'ai Lu

1996 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 507 pages

• Sabora Le 21 Novembre 2020 à 20:22
    11 nouvelles de qualités inégales. La dernière "Un groupe d'enfer" est sans aucun doute la meilleure. Un couple s'égare sur la route et se retrouve dans une petite ville à l'ambiance très très étrange. ...une histoire digne des meilleurs épisode de Twilight Zone !
  • Marinette Le 30 Juillet 2023 à 08:37
    Parfois les lieux ont une aura étrange, parfois ce sont les gens... Il y est question d'enfant, d'écrivain, de créature surnaturelle, etc. Toutes [les nouvelles] ne me resteront pas en tête, mais il y en a eu des vraiment efficaces. J'espère qu'il en sera de même avec les suivantes !