Brida
Paulo Coelho2010

12.3

FAIBLE

Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même.

Titre original : Brida (1990)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand-Sauvagnargues | 283 pages | ISBN : 2290032050

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 2081240688

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand Sauvagnargues | 298 pages

2009 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Margaret Jull Costa | 266 pages | ISBN : 9780007274468

• Fildediane Le 10 Février 2011 à 20:53
    La plume délicate de Paulo Coelho, un personnage avide de connaissance et l'Amour !
  • Rose Book Le 21 Juillet 2011 à 11:17
    l'histoire est belle mais je n'ai pas été emportée
  • Audreyy Le 28 Août 2011 à 12:40
    Une déception !
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:31
    Pas du tt aimé! Je suis déçue...
  • Géraldine Le 08 Octobre 2012 à 12:59
    Certainement un certain état d'esprit à avoir ... pas réussi à le finir tellement je m'ennuyais ...
  • Wolfsrain Le 21 Octobre 2012 à 12:25
    La personne qui m'a prêtée livre m'a fait part d'une critique assez négative : elle ne l'a même pas fini, tellement elle s'ennuyait. Je viens de le commencer, pour ma part. J'espère ne pas être trop déçue. ^^
  • elyotine Le 12 Avril 2013 à 21:30
    C'est un roman dont j'aurai aimé être l’héroïne...
  • Enigma78 Le 21 Mai 2013 à 16:58
    Livre assez décevant...
  • mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:05
    Un livre sans aucune originalité et sans aucun message, extrêmement vide de sens, Paulo Coelho se répète beaucoup, j'ai été très déçue.
  • Alhweder Le 03 Mai 2015 à 08:19
    Je continue de lire Coelho pour comprendre l'engouement qu'il suscite. Dans ce roman, plus simple que ce que j'ai pu déjà lire, il propose un chemin pour s'ouvrir sur l'"Ame du Monde" plus que sa sagesse même. Ce pourrait être un guide dans une démarche d'ouverture. Toutefois, cette lecture m'a parfois a été pénible car elle a réveillé une peur qui me ronge : celle d'un jour ne plus être.
  • Errant Le 04 Mai 2015 à 18:25
    Rien de crédible dans ce prêchi-prêcha enfantin. Des personnages à peines esquissés, des allégories pompeuses et des redites à profusion. que du vent!
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:46
    C'est mon premier livre de Paulo Coelho et j'ai été séduite par son écriture pleine de poésie et de tendresse. C'est une lecture agréable.
  • Emi-Livres Le 29 Juin 2015 à 22:39
    Ce livre n'est pas le plus mauvais de Paulo Coelho, mais pas le meilleur non plus... Cependant, il donne une bonne idée de ce qu'est la Wicca à ceux et celles qui veulent s'y initier.
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 21:48
    Je n'ai pas été complètement immergée, bien que l'univers du livre m'intéresse... Ceci dit, je l'ai lu avec plaisir.
  • Laxie Le 01 Novembre 2016 à 12:01
    Je suis partagée, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers du livre (ca fait un peu secte je trouve) et l'idée de "L'autre partie" ... enfin bon je ne suis pas bon public pour ce genre de choses mais j'ai voulut essayer haha !
  • LenaBubi Le 13 Janvier 2018 à 20:14
    L'histoire m'a énormément plu, les thèmes abordés sont très intéressants et la quête spirituelle menée par Brida m'a beaucoup touchée... Le style de l'auteur m'a un peu rebutée jusqu'au milieu du roman, mais ensuite, je n'ai plus eu de problèmes ! Fluidité et beaux messages ont retenu mon attention !
  • Petitelune.etseslivres Le 28 Mars 2018 à 12:08
    Je suis toujours autant séduite par l'écriture de Coelho. Ce roman m'a emportée. J'aime beaucoup tout ce qui parle de spiritualité, autre monde,.. Bien que à certains passages je me soi perdue. Les personnages sont intéressants, ainsi que le thème.
  • Cha25 Le 12 Mars 2020 à 17:38
    J'ai lutté pour terminer ce livre tellement je m'ennuyais..
  • Crétin de Touque Le 27 Avril 2022 à 20:31
    Après 100 pages j'ai trouvé bon d'arrêter...
  • lulu231198 Le 10 Octobre 2023 à 12:35
    Je suis un peu déçu… Ce bouquin m’attirait vraiment parce que les enseignements de Paulo Coelho sont toujours profonds et intéressant alors les voir se mêler à la sorcellerie ça m’emballait vraiment. Malheureusement les enseignements sont survolés, il n’y a rien de profond dans ce bouquin tout ça pour une pseudo histoire d’amour. Il a voulu aborder le concept d’âme sœur mais c’est mal fait.