Mayday !
Clive Cussler2002

15.8

Des signaux de détresse au-dessus de la mer Égée ! Aux commandes de son hydravion, Dirk Pitt n'en croit pas ses oreilles. La base aérienne américaine de Brady Field a été presque totalement détruite et ses jets anéantis... par un biplan datant de la Première Guerre mondiale ! Pitt va mettre le doigt dans une gigantesque machination où se bousculent un nazi psychotique, un dealer pervers, une superbe espionne et un Hercule grec assoiffé de sang. Une course mortelle avec le chef d'un réseau mondial de trafiquants de drogue... à la recherche d'une cargaison fatale d'un milliard de dollars !

Source : Amazon.fr

Titre original : The Mediterranean Caper (2002)

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782253172451

2002 Editions Le Livre de Poche

• Lara-Lee Le 22 Février 2015 à 12:51
    fan depuis longtemps des romans de Clive Cussler, je me suis décidée à tous les relire mais dans le bon ordre chronologique des aventures de Dirk Pitt...
  • Lara-Lee Le 01 Avril 2015 à 17:53
    Dirk est plus beau, plus grand, plus malin....que James Bond !!! J'adore ce personnage...son seul défaut? Son côté un peu macho ....
  • Stef62400 Le 17 Février 2017 à 22:40
    Excellent rien à re dire je suis tomber dessus dans une brocante je me suis dit pourquoi pas j ai adore
  • jesyan Le 19 Avril 2017 à 11:42
    J'éprouve toujours autant de plaisir de relire du Clive Cussler et quel bonheur de retrouver Pitt et Giordino dans leur toute première aventure. Du grand livre d'aventure comme on les aime. Vivement le mois prochain pour relire le deuxième volet de leurs aventures.
  • Dévoreur de Books Le 25 Juin 2020 à 09:51
    Beaucoup de dialogues "neuneu", des situations extravagantes, le personnage de Pitt agaçant, une histoire moyenne en font un livre heureusement assez court. Premier de la série, je vais tenter de lire un ou deux tomes de plus, espérant que le style d'écriture et les personnages seront plus "inspirés". 13/20
  • LeoLabs Le 07 Février 2021 à 16:26
    Premier roman publié de l'auteur. Cette histoire est loin de manquer d'action, mais le style d'écriture est bien trop simplet et frise même parfois le ridicule. De plus le protagoniste est un macho exécrable n'hésitant pas à frapper des femmes juste pour leur redonner constance. Les femmes parlons-en; toutes des potiches sans exceptions. Cussler a une vision du monde social qui date du Moyen Âge.
  • Sabora Le 08 Septembre 2022 à 18:54
    Quelques défauts effectivement : une vision assez rétrograde de la femme, un héros, Dirk Pitt, que rien n’arrête, qui se sort de toutes les situations même les plus périlleuses et un méchant, à la fois nazi, manipulateur, contrebandier et esclavagiste. C'est très manichéen, mais le rythme est là et malgré ces défauts l’intrigue reste bonne.