La Maison de ruines
Rudy Namdar2018

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Manhattan, de nos jours

Séduisant professeur d’université, Andrew Cohen, cinquante-deux ans, fascine ses élèves par de brillants essais, du genre « Andy Warhol et Woody Allen, représentations de l’inversion ou inversion de la représentation » ; mène une vie épatante et sophistiquée, entre réceptions chic dans son appartement de l’Upper West Side et vernissages dans les galeries de Manhattan ; aime chaleureusement son ex-femme et leurs deux jolies filles ; et se délecte de la sensuelle présence d’Ann Lee, sa maîtresse de vingt-cinq ans. À tout point de vue, Andrew Cohen est un juif américain heureux.
Jusqu’au jour où des visions terrifiantes l’assaillent : violence, pillages, massacres. La destruction du Temple de Jérusalem, l’Holocauste. C’est la descente aux Enfers, la dépression à tous les étages. Comment y mettre un terme ? Comment redevenir l’irrésistible Andrew Cohen ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 2714476376

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • eugenie.kildine Le 05 Janvier 2019 à 15:10
    Quelle belle lecture ! Pas convaincue au début pourtant, les passages sacrés me semblaient terriblement longs et en contraste avec la fluidité de la narration. Tout semblait trop parfait, trop artificiel, et c'est justement ce qui rend la suite si forte. On est complètement en empathie avec le Andrew, on se tourmente avec lui, la médiocrité est dépeinte avec une finesse extraordinaire. A lire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !