Lune Pourpre, tome 2 : Asservie
Laëtitia Danae2019

Saga Lune pourpre Terminée

16.8

Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : 9782490151066

2019 Editions Snag

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782490151066

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Mars 2019 à 15:36
    j'ai aimé la façon dont l'auteur mène sa barque. Elle est très pointilleuse, très carrée dans ce qu'elle fait pour nous offrir un récit à la hauteur de son talent. Je n'ai qu'une chose à vous dire, vivement la suite !
  • La Petite Étagère Le 12 Mars 2019 à 13:40
    L’intrigue continue pour nos personnages qui vont devoir faire face à des dangers qui leur échappent peu à peu, entraînant le lecteur dans une nouvelle aventure qui saura vous surprendre, et menée par une incroyable plume.
  • Alicia Alvarez Le 04 Juin 2019 à 18:39
    Initiée annonçait une trilogie démente, Asservie confirme cette théorie. Avec un scénario très bien ficelé, truffé d’émotions, de rebondissements et de tension, ce roman perce les codes de la fantasy pour les (re)modeler à sa guise. Un véritable coup de cœur !
  • LoupiotEnPapier Le 13 Octobre 2019 à 17:28
    Une bonne lecture mais qui me laisse un sentiment partagé. Même si l'univers m'intéresse et que j'apprécie beaucoup la plume de Laëtitia Danaé, son roman pèche par naïveté. Les personnages et notamment Moira ont des réactions infantilisantes et les relations qu'ils entretiennent manquent parfois de développement. En dehors de ce point négatif, j'ai trouvé l'intrigue décousue mais passionnante.
  • Vicky Rouberte Le 08 Décembre 2019 à 20:15
    J'ai moins aimé ce tome. La première moitié a été difficile pour retourner dans l'univers. Il n'y a pas assez d'actions ni de surprises alors je me suis ennuyée. En plus on ellipse pas mal de scènes qui auraient eu leur place, et plus de roulement de point de vue aurait fait du bien. La suite est plus addictive. La fin me met dans une colère noire, j'espère que la suite gérera bien ça, je verrais.
  • Audrey_justreading Le 05 Janvier 2020 à 18:23
    J’ai adoré. Après quelques pages à me rappeler chacun des personnages je suis entrée à fond dans l’histoire. Il y a beaucoup de choses qu’il se passe. Entre romance (un tout petit peu) et aventure (beaucoup) nous continuons notre voyage au sein de cet univers extrêmement bien mené. Chapeau à l’auteure qui a créé ce monde de dingue !
  • LesFantasydAmanda Le 21 Juillet 2020 à 11:00
    Même si j'ai apprécié l'intrigue de cour, certains aspects du récit m'ont posé problème. La romance tout d'abord, qui est un condensé de clichés et de mensonges improbables. Ensuite, les quelques facilités de l'histoire qui l'ont un peu décrédibilisée à mes yeux. Néanmoins, je demeure curieuse de connaître le dénouement final, car mon intérêt pour l'univers et le combat des Abels n'a pas faibli.
  • EveeBouquine Le 20 Juillet 2022 à 17:32
    Encore meilleur que le précédent, je ne pensais pas cela possible. On nous dissémine des bribes de l'intrigue finale, il y a des rebondissements jusqu'au bout du roman. Je n'aime toujours pas Melhen qui m'a agacé tout au long du tome avec son apogée dans les derniers chapitres. Hormis cela j'apprécie que le suspense demeure entier à la fin de ce tome sur l'issue finale