Les enfants du Capitaine Grant, intégrale
Alexis Nesme2016

15.8

Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d'un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, accompagnés par les enfants du capitaine disparu et par un savant farfelu et fantasque. C'est le début d'un périple mouvementé aux confins du monde.

2016 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782756065373

• Pauline Le 14 Janvier 2017 à 15:35
    Excellente et magnifique adaptation ! Que du bonheur !
  • Entretien avec un Livre Le 10 Février 2019 à 23:34
    Un réel COUP DE COEUR pour cette adaptation et cette édition intégrale des plus sublime. J'ai pu découvrir une aventure de Jules Verne que je ne connaissais pas et qui m'a donné envie de me pencher sur l'histoire originale. Alexis Nesme semble avoir un talent certain pour faire voyager son lecteur au travers de chefs-d 'œuvres littéraires. Merci pour ce cadeau.
  • lilibou_chon Le 09 Mai 2022 à 00:42
    je le trouve très beau esthétiquement parlant et c'est une bonne histoire de base mais beaucoup trop lent