Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 04Natsu Hyuuga et Touko Shino2024

Synopsis

Que de changements ! Dame Gyokuyo a été sacrée impératrice et Mao Mao ne travaille plus à la cour intérieure. En effet, la jeune fille est retournée au quartier des plaisirs reprendre l'herboristerie de son père adoptif, Luomen. Quant à Jinshi, il n'est plus l'intendant du hougong. Impossible pour lui, après avoir mené la bataille visant à mater la rébellion du clan Shi, de continuer à se cacher derrière sa fausse identité d'eunuque.

Si la situation semble s'être apaisée à la capitale impériale, les ennuis continuent de suivre Mao Mao et cette fois, tout le pays est menacé. Lorsque l'apothicaire est sommée de prendre part à une rencontre diplomatique entre l'empire et ses voisins occidentaux, elle n'a d'autre choix que d'obéir. Mais le voyage vers l'Ouest ne sera pas de tout repos...

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 5 (2016)

Moyenne

17.2

58 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Lumen

Traduit par Sasha Boucheron et Jean-Baptiste Flamin

392 pages

29 août 2024

ISBN : 9782371024496

2024 Editions Lumen

271 pages

Format : ePub

14 novembre 2024

ISBN : ? B0DMCDR9LR

Qui a lu ce livre ?

92 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

111 membres veulent lire ce livre

161 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ChrySallyDe
    16 / 20 Le 20 Mai 2025 à 22:29 ChrySallyDe

    Je finis ce tome avec une infinie tendresse envers Mao Mao. J’avais peur en terminant le précédent qu’elle ne « trahisse » ce qu’elle était (ou du moins l’image que j’en avais) et ce n’est clairement pas le cas. Mention spéciale pour les deux scènes finales très similaires, qui mettent en évidence le comportement malsain d’un des personnages, et la réaction qui en résulte.

  • avatar Olympe16
    16 / 20 Le 04 Mai 2025 à 11:25 Olympe16

    Dans ce tome, Mao Mao quitte la cour impériale et retrouve le quartier des plaisirs. Elle y remplace son père adoptif, resté au palais et reprend son travail d'apothicaire. Elle a également la charge du petit garçon rescapé du tome précédent. Mao Mao, très attachante, ne nous laisse pas indifférents mais je l'ai trouvé moins percutante. Le duo qu'elle formait avec Jinshi manque un peu dans ce tome

  • avatar Lefleau85
    18 / 20 Le 24 Janvier 2025 à 14:33 Lefleau85

    J'aime toujours autant cette saga j'ai hâte de lire la suite de cette saga qui me fascine depuis le début et retrouvé les personnages tous plus loufoque les un et que les autres.

  • avatar marine_livraddict
    17 / 20 Le 06 Janvier 2025 à 17:20 marine_livraddict

    Une très bonne lecture mais moins passionnante que le tome 3. Tout a changé, Mao Mao ne travaille plus à la cour mais en tant qu'apothicaire pour remplacer son père. Elle se lance toujours dans des quêtes de vérité, des enquêtes, ne cesse d'enrichir ses connaissances et nous de même! Il m'a manqué le duo Mao Mao/Jinshi, on a pas mal de confirmation sur son identité réelle. Vivement la suite!

  • avatar Minthara_
    17 / 20 Le 05 Décembre 2024 à 15:05 Minthara_

    Tome transitoire, beaucoup de géopolitique et de révélations (la fin notamment). Plus qu'à attendre (difficilement) février pour le T5.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Natsu Hyuuga