Le Lit d'Aliénor, intégrale

16.7

Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.
Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 617 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782298172317

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 801 pages | ISBN : 9782298110517

2013 Editions Pocket

2002 Editions XO

2001 Editions France Loisirs

• Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 19:06
    Un premier roman absolument fantastique, mêlant vérité historique et fantasy d'une manière très romanesque.
  • bonne maman Le 09 Mai 2011 à 10:52
    Pas mal d'anachronismes dans cette histoire sympathique mais sans plus.
  • Charlye Le 26 Août 2011 à 21:34
    Chevaliers, princesses, histoire d'amour, tous les ingredients pour me faire craquer même si ce n'est pas le meilleur livre du genre que j'ai lu. J'ai bien aimé tout de même.
  • Monsavon Le 21 Septembre 2011 à 14:52
    Bof !
  • Ocean d'amour Le 21 Octobre 2011 à 17:08
    Je m'attendais à mieux. Bien écrit mais sans réelle imagination.
  • Evy Le 30 Décembre 2011 à 19:43
    J'ai relu ce roman avec le même plaisir que j'avais pris à sa découverte 8 ans plus tôt ! Il n'y a pas à dire, j'adore toujours autant les Mireille Calmel ! Aventures, amours, passions, trahisons, meurtres ! Ah que c'est bon !
  • lelfem Le 18 Octobre 2012 à 07:30
    J'ai lu ce roman facilement et j'y ai pris un certain plaisir. Maintenant, c'est pas non plus un coup de coeur. Je pense quand même lire la suite.
  • Shalalala Le 27 Avril 2016 à 18:12
    Quelle déception! J'attendais bcp de cette saga qui alliait histoire et romance mais que c'est plat! On ne s'attache à aucun personnage, les faits historiques sont balancés histoire de coller avec la réalité sans tellement d'explications, les passages "érotiques" sont affligeants (tout le monde couche ensemble) et le style d'écriture est insipide. Je me suis forcée à lire la moitié. J'abandonne...
  • Boreas Le 28 Juin 2018 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui rattache l'histoire d'Aliénor à la légende arthurienne avec les fées d'Avalon. Fantastique et historique mêlés comme souvent avec l'auteure. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • colittlebird Le 23 Août 2019 à 18:04
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de Loanna et de Aliénor avec ce roman historique des plus captivant.
  • MeV Le 31 Mars 2020 à 13:00
    Trop de romance (en fait, trop d'histoires de couchette devrais-je dire) et trop de sorcellerie pour être tout à fait mon genre de lecture… Pourtant, l'écriture est fluide et la période historique intéressante.
  • candylit Le 08 Juin 2020 à 15:04
    J'ai passé un bon moment avec Aliénor et Loanna. Bon roman historique et romantique!