Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie
Sugaru Miaki2019

16.2

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ? C’est en tout cas ce qu’a entendu dire Kusunoki, jeune Japonais désabusé qui n’attend plus rien de l’existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l’irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe… Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu’il lui reste. Mais alors qu’un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements… Hélas, n’est-il pas trop tard pour réapprendre à vivre ?

Titre original : Mikkakan no Kôfuku (2013)

2019 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Aurelie Lafosse-marin | 242 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782369747145

• Livromancienne Le 21 Mars 2022 à 22:09
    Un très beau livre sur le sens de la vie et la notion de bonheur. Au final, nous sommes responsables de notre propre bonheur. La fin m'a mis les larmes aux yeux !
  • EugenieLiseuse Le 09 Février 2023 à 01:25
    Belle histoire, belle plume: le livre se lit tout seul! Certains messages font réfléchir :)