Eleanor & Grey / Eleonor & Grey
Brittainy C. Cherry2020

17.9

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Élu Prix Livraddict 2021 - Catégorie Romance

Titre original : Eleanor & Grey (2019)

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 553 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686807

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 441 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782755647204

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782755649871

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 465 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 978-2755686807

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 7 avril 2019 | ISBN : B07QGPT17X

• JusteJulia Le 05 Septembre 2021 à 13:25
    Magnifique morale sur le deuil. L'écriture est poignante, poétique et fluide, le roman connaît de nombreux rebondissements. Cependant, j'aurais étonnamment apprécié un fin plus réaliste, moins "tout est bien qui finit bien". L'avancée des relations et le rythme était bien maîtrisés. J'étais réellement plongée dans l'histoire, ses personnages, son univers. Je recommande très fortement ! [18]
  • Aurore62128 Le 11 Avril 2019 à 14:57
    Carton plein pour ce nouveau roman signe BCC. Des les premières phrases du roman, l'auteur nous immerge dans son histoire avec Eleanor et Greyson et on sait que l'on va souffrir ... avec eux. Si la romance n'est pas omni présente, le point fort de ce roman selon moi et le soutient qu'apporte chacun de nos 2 personnages. Des thématiques delicates et difficiles sont abordées.
  • rowenabookine Le 12 Mars 2020 à 13:26
    Un ascenseur émotionnel, des personnages dont on partage la peine, mais aussi l’espoir.
  • monjardinlitteraire Le 14 Mars 2020 à 10:38
    Une romance qui nous entraine dans un tourbillon d’émotions. C’est beau, c’est intense, c’est émouvant !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Mars 2020 à 15:42
    Si vous me connaissez un peu, vous savez que je voue un culte à cette auteure merveilleuse qui ne manque jamais de me remuer le coeur. Et si cette fois, j’ai seulement frôler le coup de coeur, je ne peux que vous recommander cette histoire bouleversante qui parle du deuil et de résilience.
  • Audrey_justreading Le 20 Mars 2020 à 15:18
    Malgré une histoire de base très cliché, Brittainy a su faire une histoire pleine d’émotion et de beaux sentiments. Triste et émouvant, c’est une très belle histoire que nous découvrons.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Mars 2020 à 10:35
    Personne n'écrit une histoire comme Brittainy C. Cherry. Elle est exceptionnelle Chaque mot et chaque émotion de ce livre traversant mes veines. C'est vraiment un coup de ? !
  • pause-hebdo Le 24 Mars 2020 à 17:23
    1ere partie un peu longue mais j’ai dévoré la 2e partie, rythmé, émouvante, bouleversante sur la gestion du deuil. Très belle lecture,
  • Pommerouge Le 26 Mars 2020 à 10:33
    En bref, c’est une histoire extrêmement émouvante. Les personnages sont touchants et leur émotion nous percute en plein cœur. J’ai adoré découvrir le style de Brittainy C. Cherry. L’histoire va vraiment rester ancrée dans mon cœur pour un moment. Les personnages nous touchent personnellement et on a envie de les aider à surmonter les diverses épreuves qu’ils traversent.
  • Diamantcanape Le 28 Mars 2020 à 05:37
    Omg ce que j'ai pleuré pff qu'elle magnifique histoire...
  • Emy3489 Le 28 Mars 2020 à 15:20
    Une fois de plus BCC a su m'emporter dans son univers, quel magnifique lecture. Rempli d'émotions, j'ai passé la premiere partie en pleurs. L'histoire d'Eleanor m'est particulièrement familière et sa romance avec Grey est vraiment très belle. Je ne peux que recommander ce livre qui fût un réel coup de coeur !
  • Virtchou Le 29 Mars 2020 à 00:00
    Il y a toujours ce quelque chose qui accroche au cœur dans la plume de l'auteur, des histoires où l'urgence de vivre et d'aimer se mêlent aux passés douloureux. Je l'ai dévoré, c'est tout ce dont j'avais besoin pour le moment.
  • Lectures62590 Le 10 Avril 2020 à 19:19
    Un superbe livre avec des personnages très attachants. On est transportée dans l'histoire et on a envie de connaître leur évolution et tous les moments de leur vie.
  • Lecturesdejenn Le 13 Avril 2020 à 16:28
    Pour moi, ce roman est comme une revisite plus sombre émotionnellement de l’histoire de la Belle et la Bête. Une Belle détienant sa part d’ombres et de souffrance refait surfasse dans la vie de la Bête, vivant prisonnier de sa mélancolie et de son malheur, qui va petit à petit l’aimer et le faire redevenir cet homme lumineux, ce guerrier qu’il était auparavant, celui qui se battait pour les autres
  • unmonderomantique Le 13 Avril 2020 à 18:13
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! L'histoire est époustouflante et sublime ! J'ai pleuré tout le long du roman ! Les personnages sont attachants ! La plume de Brittainy est juste exceptionnelle !
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2020 à 08:53
    J'ai le sentiment de ne pas avoir les mots pour dire à quel point cette histoire est magnifique. J'aime le fait que ses personnages soient vrais, vulnérables. Ils sont attachants et merveilleux sans être parfaits et ça rend le tout tellement authentique. Ce roman est un petit bijou d'amour
  • FiftyShadesDarker Le 16 Avril 2020 à 18:26
    Une lecture intense, une lecture coup de cœur, qui m'a faite passer par toutes les émotions. Je recommande sans hésitation !
  • Anouklibrary Le 19 Avril 2020 à 10:13
    Une romance touchante, qui a su m’émouvoir par bien des aspects. Une grande pudeur se dégage des sentiments d’Eleonor et Greyson, les rendant d’autant plus purs qu’ils sont sincères. Leur histoire d’amour est délicieuse, délicate et m’a charmée du début à la fin, malgré les difficultés qu’ils vont rencontrer pour s’aimer à nouveau, seize ans après leur premier baiser.
  • Alice Neverland Le 10 Mai 2020 à 15:54
    Eleanor & Gray est une histoire de seconde chance qui met en avant les premiers amours, l’amitié, la famille et le chagrin, le tout traité avec pudeur et délicatesse. C’est également une belle histoire de guérison, de reconstruction et d’amour. L’auteure nous livre, encore une fois, une histoire bouleversante qui vous touchera en plein coeur…
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 12:51
    Un début trop long, et une histoire trop triste. Néanmoins touchante, à ne pas lire si on se sent déjà déprimés.
  • lesloisirsdeflo Le 19 Mai 2020 à 21:55
    Ça n'a pas été un coup de coeur comme je l'espérais. C'est une histoire triste avec des personnages attachants et bourrée d'émotion. J'ai apprécié les 2 parties du roman mais je regrette que la romance n'est pas été plus exploitée. L'auteur a essentiellement mis l'accent sur les sentiments de chaque personnage. Ce roman est un vrai ascenseur émotionnel. Ça m'a beaucoup touché.
  • Ulcia Le 27 Mai 2020 à 11:52
    J'ai versé quelques larmes, c'est émouvant et touchant. L'écriture est agréable comme d'habitude avec cette autrice, je me laisse emporté comme toujours par sa plume, j'aime beaucoup ces romans mais ce coup-ci ça n'a pas été un coup de coeur...
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:21
    Un roman vraiment émouvant et qui traite du deuil. Les personnages sont attachants et l’histoire est toute choupi.
  • laulitta Le 15 Juin 2020 à 08:38
    Gros coup de cœur pour cette romance. Je me suis complètement laissée emporter par cette si belle histoire. Eleanor et Grey m’ont beaucoup touchée, que ce soit dans leur histoire de couple ou dans leur famille. J’ai aimé l’hommage fait aux mamans, j’ai aimé le caractère d’Eleanor. J’ai aimé la présence des enfants, j’ai tout aimé !
  • mvrineb7 Le 15 Juin 2020 à 14:01
    Enorme coup de cœur pour ce livre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. On y trouve une romance forte mais on retrouve aussi d'autres thématiques comme le deuil ou l'harcèlement. C'est un carton plein. J'ai dû faire une pause à cause des larmes versées.
  • eml.ecture Le 02 Juillet 2020 à 22:13
    Le livre le plus bouleversant que j'ai pu lire. C'est surement la première fois que j'ai autant pleuré devant une si belle plume. Je ne remercierai jamais assez l'auteure de m'avoir fait connaître la sensation que j'ai eu durant cette lecture.
  • Fairylou Le 10 Juillet 2020 à 14:28
    Coup de cœur pour cette histoire riche en émotions et en rebondissements. Les émotions des personnages sont tellement bien retranscrites qu’elles nous touchent en plein cœur. Certes il y a une romance, mais la thématique principale est celle du deuil. On passe du rire au larmes en quelques pages. J’ai adoré !
  • Eliah65 Le 12 Juillet 2020 à 22:12
    Pour un premier bcc je n'ai pas de mots pour dire que j'ai adoré un énorme coup de cœur il y a la maladie le deuil et les éléas de la vie
  • Made_of_bookx Le 14 Juillet 2020 à 11:58
    Ce livre c'est tout. On passe par toutes les émotions. C'est à la fois terrible et revitalisant. C'est une lecture après laquelle on sent à quel point on est vivant !
  • Charlittéraire Le 20 Juillet 2020 à 00:00
    Je traverse une panne de lecture en ce moment et je crois que « Eleanor & Grey » m'a fait du bien. B. C. Cherry a un don pour écrire des romances traitant de sujets difficiles comme le deuil ou le harcèlement scolaire. Ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais mais c'est une belle lecture et les personnages sont très attachants. Maintenant j'ai hâte de lire la duologie sur Landon & Shay :)
  • Kimicollections Le 30 Juillet 2020 à 15:08
    Vous connaissez les montagnes russes ? C'est exactement ce qu'on fait mes sentiments : les pleures, les rires, les pleures, les rires et même les rires en pleurant ! Cette histoire à deux temporalités est juste absolument touchante et poignante. Et ceux sans compter sur les autres sujets forts abordés : le deuil, l'abandon d'un père, le décès d'une mère... Un coup de cœur terrible !
  • Lubellile Le 18 Septembre 2020 à 12:47
    Une histoire d'amour touchante. Au delà de la romance, le deuil est très bien abordé, tout comme la parentalité. Une histoire sans prise de tête mais qui est parfaite quand on cherche une lecture "facile".
  • NadouLit Le 20 Septembre 2020 à 16:20
    Une belle romance, émouvante, un brin triste, pleine de personnages attachants, qui parle autant d'amour que d'amitié, de souffrance que de soutien. La plume de BBC poétique comme on l'aime, qui decrit les sentiments avec beaucoup de justesse
  • CDEV Le 27 Septembre 2020 à 18:14
    Ce fut une lecture où les émotions ont fait le yo-yo.J'ai tellement eu les larmes aux yeux du début à la fin avec des sourires niais mais également de la rage.Ils m'ont brisé le cœur à plusieurs reprises ces 2 là ! Ellie et Gray ont vécu des choses difficiles mais ils se complètent tellement sans le savoir.Une nouvelle lecture éprouvante d'émotions.J'ai retrouvé la plume de Brittainy avec bonheur
  • Amand616 Le 02 Octobre 2020 à 22:17
    Ce roman est un petit bijou, qui traite de magnifiques sujets, qui bourrer d'amour. Rempli de moments touchants, bouleversant. Une romance attachante. Les personnages mon dieu sont tellement attachant, bouleversant! C'est un coup de coeur!
  • Cyoule6o Le 07 Octobre 2020 à 15:15
    La romance est un genre que je ne lis plus ou en tout cas que très rarement maintenant. Je n'y trouve plus vraiment mon compte ... Seulement là, je me suis laissée tenter et... J'ai adoré, cela m'a fait beaucoup de bien de lire ce roman, il y a toute une histoire, un cheminement et des sujets importants autour de la romance lie Ellie et Grey. Très sympa !
  • Le renard se livre Le 12 Octobre 2020 à 10:20
    Moi qui pensais que la romance n'était absolument pas faite pour moi.. Il y a des exceptions ! la preuve en est ce livre de Brittainy C Cherry, un véritable bonbon acidulé..
  • Absinthe-et-Sucre Le 20 Octobre 2020 à 13:52
    Depuis la saga Elements, je n'avais pas été aussi touchée par un roman de Brittainy Cherry ! Encore une fois, la plume de l'auteure m'a transportée, les personnages m'ont profondément touchée... C'est une très belle romance pleine d'émotions en tout genre. J'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Shay et Landon !
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Octobre 2020 à 21:59
    Enorme coup de coeur pour cette histoire. Et qu'est ce que j'ai pleure j'ai du faire des pauses tellement que parfois j'arrivais plus à lire. Il y a que Brittany qui écrit comme ça et qui fait passer une histoire si simple en quelque chose d'extraordinaire. Vous devez lire ce livre. (20)
  • Tibooks Le 27 Octobre 2020 à 15:21
    Sur la papier, tous les ingrédients étaient réunis pour que je ressorte conquise de ma lecture. Malheureusement, plusieurs choses ont fait que je n'ai pas réellement aimé ce roman. En vérité, j'ai davantage apprécié la partie dans le passé que celle dans le présent. Malgré tout, je trouve la thématique abordée très joliment traitée. :)
  • Le-fil-des-pages Le 15 Novembre 2020 à 10:04
    Une histoire qu'on a tous déjà lu, mais Brittainy C. Cherry a une si belle plume qu'elle la rend unique et belle.. J'ai adoré la partie dans le passé, moins celle dans le présent. Dans l'ensemble, les thèmes du deuil et de la famille sont parfaitement abordés, très émouvants. J'aurais juste aimé sortir un peu des sentiers battus. Par contre le Grey ado est à tomber, trop craquant haha !
  • Saiwhisper Le 05 Janvier 2021 à 15:40
    Malgré le récit finalement assez classique du veuf célibataire retrouvant l’amour, l’auteure a su tirer son épingle du jeu en proposant des personnages poignants, vulnérables et crédibles. Le tout est traité avec une plume fluide, délicate et pleine de pudeur. Ainsi, cette romance couplée aux drames psychologiques vous entraînera dans un tourbillon d’émotions !
  • Jo'Bouquine Le 14 Janvier 2021 à 17:12
    Wow ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette lecture, j'ai dû me faire violence pour faire des pauses et savourer plus longuement même si finalement il ne m'aura fallut que 3 jours pour le terminer . C'est un énorme coup de cœur, coup de foudre pour ses personnages.
  • Mel_Books59 Le 18 Janvier 2021 à 11:50
    Enorme coup de coeur pour ce livre et cette autrice que je découvre. J'ai terminé en larmes. J'ai adoré, tout est parfait.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 15:30
    Un énorme coup de cœur ! J'ai pleuré, j'ai rigolé, je me suis énervé... Les personnages sont tous attachants (même les personnages secondaire). Vous devez absolument le lire ! La plume de l'auteure est magique.
  • Ines_01 Le 20 Janvier 2021 à 08:58
    j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé mignonne mais dans la seconde partie du livre, j'ai pas aimé un personnage. J'ai été un peu déçue, je m'attendais un peu à plus
  • Maiwen Le 22 Janvier 2021 à 23:40
    J’ai réussi à prendre une douche avec mes larmes.
  • posidonie Le 23 Janvier 2021 à 22:25
    Un début de roman tire larmes mais qui a fonctionné avec moi. Je n’ai en revanche pas aimé plus que ça la seconde partie pleine de clichés et dans laquelle on voyait tout venir.
  • Addiction Littéraire Le 23 Janvier 2021 à 23:19
    Très bonne lecture, les personnages sont attachants, la plume est addictive. Je reconnais avoir pleuré toutes les larmes de mon corps !! Hâte de lire les deux tomes sur London et Shay !
  • Christelle72 Le 30 Janvier 2021 à 19:00
    Très belle lecture, les personnages sont tous attachants. Le lien entre chaque période est très beau et les émotions sont très fortes. J'ai passé un très bon moment.
  • Afae Le 15 Février 2021 à 19:03
    Waw! Une superbe lecture! J’ai versé beaucoup de larme dans ce roman tellement il est bien écrit! Les personnages sont merveilleux. Un roman à absolument lire si on aime les romances
  • Cam et ses blablas Le 20 Février 2021 à 17:12
    J'ai en toute honnêteté trouvé la première partie sur les personnages adolescents assez quelconque même si le concept pouvait s'avérer assez intéressant. En revanche, la seconde est plus prenante et possède des thèmes très intéressants. Seulement, je n'ai clairement pas été autant embarqués que la plupart des gens. Si les émotions étaient là, certains aspects ne m'ont pas assez charmés. | 15
  • Ladoryquilit Le 25 Février 2021 à 09:35
    Après avoir adoré la saga "The Elements" je tenais à lire d'autres titres de l'auteure et mon choix c'est porté sur celui-ci, un bon choix puisque j'ai vraiment énormément aimé ce livre. C'est une histoire très prenante et intense avec des personnages très attachants, les thèmes abordés dans ce livre sont très touchants et très bien abordés. L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle.
  • Illie'z Corner Le 03 Mars 2021 à 17:19
    Un roman très touchant, émouvant qui a su l'embarquer. Je signe ce livre comme mon 1er coup de coeur de l'année 2021 ? La 1ere partie était difficile à lire pour moi mais le coup de ? est juste donné grâce à comment l'auteure a su me faire surmonter mes craintes et peurs personnels quant à ce sujet sans abandonner la lecture. Au contraire j'ai adoré et été bouleversée
  • shawnaandherloveofbooks Le 09 Mars 2021 à 18:36
    Je tiens mon 3ème coup de cœur de l'année ! BCC est capable de me faire pleurer en si peu de phrases puis à me faire rire la seconde d'après. J'ai eu l'impression que ce roman s'adressait à moi ou plus particulièrement à mon cœur. Je ne saurais pas du tout vous dire comment je vais m'en remettre... Il me faudra sûrement beaucoup de temps.
  • Madame Ratou Le 11 Mars 2021 à 14:20
    Ce roman, c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. Mon cœur s'est même brisé et je suis passée par un tourbillon d'émotions. J'ai ri, j'ai (presque) pleuré, j'ai aimé, j'ai détesté, et plus les pages défilaient, plus j'en redemandais. Je me suis pris une claque et j'ai adoré ça.
  • Vanessbrode Le 18 Mars 2021 à 08:58
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'était beau, touchant, émouvant...
  • Siana Le 21 Mars 2021 à 01:01
    J’ai beaucoup aimé, beaucoup pleuré aussi. Plein d’émotion même si les personnages sont parfois un peu clichés bravo madame ! Et merci à vous qui grâce à vos votes m’ont permis de faire cette belle lecture.
  • Niina Le 21 Mars 2021 à 11:38
    Y a t-il un mot plus fort qu'un coup de cœur ?
  • Melodyquarto Le 25 Mars 2021 à 07:57
    Cette histoire n'a pas marché sur moi. J'ai largement préféré Landon & Shay. J'ai déjà 2/3 livres qui avait un peu la même histoire du coup je m'attendais à tout ce qui se passe dans l'histoire. Cela reste une écriture fluide et très agréable à lire. Et cela aborde des thèmes important comme les déformations physiques, le deuil, le harcèlement...
  • Titimour Le 28 Mars 2021 à 04:48
    Autant j'ai eu du mal avec le premier tome sur Landon & Shay, le deuxième avait rattrapé un peu mon intérêt mais j'étais mitigée. Avec ce troisième tome je suis conquise... C'est une histoire bouleversante qui m'a vraiment touché. Parfois j'avais tellement mal pour Eleanor ! C'est un coup de coeur en ce qui me concerne
  • D.Séverine Le 30 Mars 2021 à 10:29
    Je me suis très vite attachée à Eleanor, Grey ainsi qu'à tout leur entourage. Mention spéciale à Lorelaï (trop mignonne, elle m'a trop fait penser à la plus jeune de mes filles). J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. L'histoire est touchante, pleine de sentiments et surtout d'amour. Bref, un coup de cœur pour moi aussi, je recommande, j'ai adoré !
  • candylit Le 01 Avril 2021 à 15:07
    J'ai adoré ce roman du début à la fin. C'est un vrai coup de cœur pour moi! C'est une histoire bouleversante et les personnages sont très attachants. J'ai pleuré, j'ai ri, j'étais bouleversée. La plume de l'auteure est très agréable et a su m'emmener avec ces personnages. C'est le premier Brittainy C Cherry que le lis et ce ne sera pas le dernier!
  • Angelice Le 06 Avril 2021 à 02:50
    J’ai pris une claque émotionnelle avec ce livre qui est un coup de coeur. Je me doutais qu’il y aurait des passages pas facile mais le début est déjà poignant! Leur histoire est si belle... Même avec les années! On est transporté dans des moments de beautés et douceurs et l’instant d’après des moments tristes et sombres. Pour terminer sur une belle note. Je ne peux que conseiller ce livre
  • Tachan Le 06 Avril 2021 à 21:33
    Alors que je pensais juste tomber sur une belle romance entre deux amis d'enfance, cela s'est révélé être un texte bien plus profond et intense qui m'a vraiment remuée. J'ai été vraiment charmée par la romance de nos héros jeunes, bouleversée par leurs retrouvailles et j'ai totalement adhéré à la petite famille qu'ils se sont peu à peu créer, surmontant ainsi ensemble leurs peines. Juste magique !
  • RomyRead Le 12 Avril 2021 à 03:10
    Quand un livre arrive à me faire pleurer du début à la fin tellement tout est beau, tout est percutant... Quelle claque. Quelle histoire. Quels personnages. Quelle écriture. C'était fou
  • Heirs Le 13 Avril 2021 à 22:38
    Une comédie romantique qui m'a fait rire aux éclats et qui m'a fait pleurer, mais une romance qui reste assez simpliste. Les personnages sont sympathiques mais pas assez développés, l'intrigue manque de profondeur, et comme pour Landon & Shay j'ai eu parfois la sensation désagréable que l'auteure avait appuyé sur avance rapide tellement elle prenait pas le temps de véritablement développer.
  • Cacobouquine77 Le 22 Avril 2021 à 18:23
    Sans surprise un coup de coeur... outre la romance, l’auteur met en avant des personnes qui ont besoin d’être entourés de bienveillance ! On a pas le bad boy mais des personnes avec un fond tellement gentil qu’il est impossible de ne pas les aimer .. et puis le sujet du deuil est tellement bien abordé.. j’en ai eu les larmes aux yeux tout au long du livre
  • Gwen Acheron1992 Le 12 Mai 2021 à 16:29
    C'est un vrai coup d'âme pour moi, tant l'histoire d'amitié/d'amour est belle. Quel livre émouvant, mon cœur a éclater plusieurs fois en mille morceaux, mais ça valait la peine de le lire jusqu'au bout. La plume de l'auteur est tout simplement incroyable, addictive, captivante, et on perçoit tant les émotions dans ses livres.
  • kyarah Le 18 Mai 2021 à 09:56
    J ai pas les mots tellement j ai aimé. J ai tellement pleure J ai tellement aimé cette bienveillance cette résilience Cet amour a l état pur
  • Stefi Le 29 Mai 2021 à 19:30
    Romance très bouleversante qui s'intègre parfaitement dans ma sensibilité du moment. Premier roman que je lis de cette auteure, j'ai adoré.
  • IYMP Le 05 Juin 2021 à 11:12
    Touchante, bouleversante, triste et adorable à la fois : cette romance touche en plein coeur. Brittainy Cherry a créer un univers dur mais juste. Elle aborde des thèmes compliqués avec la plus grande des finesses. C'est émouvant et l'histoire m'a attiré de nombreuses fois les larmes aux yeux. Greyson & Ellie ont une relation magnifique et j'ai adoré Karla & Lorelei. Addictif et captivant !
  • Garry Le 13 Juin 2021 à 16:43
    Première lecture de cette autrice et j’ai adoré ! Les personnages sont attachants, réalistes, et même si l’on est dans une romance, rien n’est cousu de fil blanc. Le deuil tient une part très importante dans le récit, ce qui le rend à mon sens, plus profond.
  • DarkAthena59 Le 25 Juin 2021 à 19:19
    Que dire de plus? Je n'ai pas les mots pour exprimer les émotions vécues avec ce livre. C'était juste... époustouflant. Entre rires et larmes, l'autrice nous offre des montagnes russes émotionnelles comme elle sait si bien le faire. Cette histoire est magnifique, poignante, triste et pleine d'espoir et d'amour. Ou comment avoir le coeur brisé et recollé peu après. Un coup de coeur
  • Rochelle17 Le 29 Juillet 2021 à 22:02
    Ce roman est une perle ! Cette auteure arrive à vous retourner le coeur le faisant passer des larmes au bonheur. Histoire émouvante et même si c'est une romance, on y retrouve tellement de la réalité. Le deuil est parti présente, mais l'auteure nous apprend justement à ne faire qu'un avec lui et à accepter la douleur pour continuer de vivre. Magnifique, je le conseille vivement.
  • Wenfly26 Le 08 Août 2021 à 19:02
    J'ai beaucoup aimé cette romance. Malgré beaucoup de larmes :-P
  • Emy3489 Le 14 Août 2021 à 13:08
    Relecture. J’ai toujours autant le cœur brisé durant cette lecture. Ce roman est magnifique et rempli d’émotions. Il ne nous laisse pas indifférent. J’adore la plume de BCC !
  • ella_and_books Le 17 Août 2021 à 16:38
    Mon premier BCC et j’ai vraiment kiffé wow je suis super déçu de quitter Eleanor et Grey mais surtout les filles wow elles sont iconic
  • berenice_vincent Le 19 Août 2021 à 17:38
    Encore une fois Brittainy C.Cherry a su me convaincre par sa plume et les sujets difficiles qu'elle aborde avec beaucoup de justesse. C'est l'histoire d'un adolescent qui aide une adolescente et bien plus tard l'histoire d'une femme qui aide un homme à son tour. Encore une fois de grandes leçons de vie au travers d'Eleanor ainsi que de Grey et de ses filles. Merci
  • SandraC13 Le 31 Août 2021 à 08:12
    Un beau récit sur le deuil, la culpabilité et l’appréhension de « l’après » lors du décès d’une personne très chère . La parent alité est aussi abordée d’une manière très fine. Une jolie romance pas trop lourde et sans trop de scènes erotiques. Un bon roman avec une plume fluide qui glisse parfaitement ! On nous montre que dans ces situations on a toujours besoin de l’aide de quelqu’un.
  • Helene Sousou Le 22 Septembre 2021 à 15:51
    Une histoire émouvante sur l'acceptation du deuil.
  • Parlonslittérature Le 25 Septembre 2021 à 15:33
    Un délice de romance qui transpire d’émotions. J’ai pas trop accroché à la 1ère partie, mais sans celle-ci l’histoire aurait perdu de son charme. J’aime ce lien profond qu’entretiennent les personnages entre eux. Il y a un véritable fil conducteur.
  • SamSam Le 04 Octobre 2021 à 18:30
    Un énorme coup de coeur ! Tout comme pour Landon & Shay d'ailleurs. Cette histoire m'a tellement, tellement touchée pour vous dire je crois que j'ai pleuré au moins 3 fois :) Sinon ce roman est beau, doux, puissant et mérite d'être lu et relu. [20/20]
  • Lalouvequilit Le 10 Octobre 2021 à 22:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Elanor est tellement drôle et attachante ! Grey olalala mais tout le monde devrait avoir un grey dans sa vie !
  • Val17 Le 11 Octobre 2021 à 13:40
    Les personnages sont trés justes et crédibles, les émotions sont palpables. Eleanor est un amour qu'on aimerait tous avoir dans nos vie. J'ai adoré
  • Paradis Des Lectrices Le 28 Octobre 2021 à 16:10
    ce roman est vraiment incroyable. il traite d'un sujet important le deuil. comment il est difficile de se reconstruire après la perte d'un être chère. les personnages sont juste incroyable, touchant, attachant. un roman bouleversant que je ne peux que recommander
  • Aufildeslignes Le 31 Octobre 2021 à 18:21
    Alerte Coup de coeur !!!! Wahou… quelle claque émotionnelle, c'est simple je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois (oui je suis à la bourre niveau post) et rien que d'y penser les larmes me montent aux yeux. Un témoignage des pouvoirs de l'amour (aussi bien fraternel, amical, familial…) au travers des épreuves que la vie met sur notre chemin, le deuil, la maladie, la reconstruction, …
  • Le Petit Monde d'Elo Le 20 Novembre 2021 à 10:32
    Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, j'ai terminé ce livre cette nuit. Ce n'est pas une histoire banale d'amour avec tout le pays de Candy qui l'entoure. Non, c'est une histoire "réelle", plausible et qui peut arriver à n'importe qui. Cette lecture m'a bouleversée ! Je recommande :)
  • Ewatoppno Le 04 Décembre 2021 à 15:40
    Ce livre aura su me faire passer par le spectre de tous les sentiments qu'une personne peut ressentir. Je partais avec des aprioris et c'est finalement une belle et brillante pépite à mes yeux. Le message passé est réellement intense et donne envie de s'investir encore plus à vivre notre vie. Certains fils sont un peu gros, mais on pardonnera tellement l'histoire est intéressante et tendre. Bravo!
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Janvier 2022 à 21:19
    Un roman qui s’est dévoré à une vitesse folle et qui m’a vraiment beaucoup touché. Il est séparé en deux partie et la première est celle qui m’a le plus touché. Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Ellie. J’ai beaucoup apprécié la seconde partie et le personnage de Karla m’a notamment bien touché
  • cassybook Le 05 Mars 2022 à 15:40
    Cette histoire m'a complètement bouleversée. J'ai plus d'une fois dû me retenir pour ne pas pleurer, en vain. C'était beau et c'était émouvant. Chacun des personnages de ce roman m'a touchée et le message transmis au travers de cette histoire est si beau... La plume de BCC m'a, une nouvelle fois, conquise. Lisez ce livre !
  • lesmotsdeslivres Le 11 Mars 2022 à 13:19
    Le premier livre qui m'a fait pleurer je pense. Je l'ai trouvé incroyablement beau et touchant. La relation entre les deux protagonistes est magnifique et nous procure énormément d'émotion que ce soit à leur adolescence ou à l'âge adulte
  • Jane Blackstones Le 27 Mars 2022 à 11:24
    Coup de cœur ! Encore ! Une histoire très riche en émotions , faut être préparé à lâcher la larme …. Comme toujours , un condensé de sujets dures mais traités avec justesse : deuil , reconstruction , abandon , fidélité en toute circonstance , harcèlement scolaire , recherche du vrai bonheur , amour et amitié …… des persos touchant , une belle place aux fillettes ! De belles leçons de vie !
  • la-boheme Le 28 Mars 2022 à 22:40
  • Arcaalea Le 11 Avril 2022 à 14:09
    J'ai dévoré ce livre et mon coeur n'est que guimauve depuis. Mais je trouve justement qu'il y en a peut être un chouilla trop, de guimauve. Donc pas un coup de coeur mais une super lecture doudou ^^
  • Fairy-World Le 12 Avril 2022 à 11:42
    J'ai abandonné ce livre au bout d'une centaine de pages. Je ne ressentais aucune émotions et empathie envers les personnages. Je pense que cela vient de l'écriture de l'autrice, j'avais déjà essayé l'un de ces livres mais elle ne parvient pas à me toucher.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:55
    Incroyablement touchant. Très belle relation entre les personnages. Lecture bouleversante.
  • Ascotty8 Le 18 Juin 2022 à 13:38
    Une lecture coup de cœur qui est forte en émotion, addictive et drôle, beaucoup de sujets importants sont abordés notamment sur le deuil et avec de jolies métaphores. Les personnages sont attachants, profonds et intéressants. La plume de Brittainy C. Cherry est très agréable, addictive et fluide avec une touche d'humour. Une jolie romance que je recommande.
  • Kilou19 Le 14 Juillet 2022 à 23:36
    Une très bonne lecture. Je me suis beaucoup accrochée aux personnages. Bon, il y aussi beaucoup de déjà vu, mais la lecture est fluide et l'histoire prenante. J'ai passé un super moment !
  • ReikoSaya Le 29 Juillet 2022 à 15:18
    Ayant lu avant et adoré le préquelle avec Shay j'étais impatiente de découvrir Eleanor et... Wouhaou. J'ai A-DO-RÉ le personnage d'eleanor (j'ai trouvé mon alter égo livresque) team poufsouffle en force! Plus sérieusement, la thématique du deuil est abordé avec beaucoup de douceur et de justesse. J'ai eu les larmes aux yeux presque tout du long. C'était touchant, bouleversant et plein d'espoir.
  • ReikoSaya Le 29 Juillet 2022 à 18:42
    J'ai adoré tout les personnages ; j'ai énormément de sympathie pour Karla, Lorelei est absolument adorable et OMG Grey est l'homme de mes rêves ! Mon premier Book boyfriend. En bref cette lecture était absolument PARFAITE. Un immense coup de coeur ! Ça sera difficile de rivaliser après cette lecture, c'est sûr.
  • Ellema Le 04 Août 2022 à 07:58
    Une plume très agréable et addictive. J'ai été emporté par ce roman qui m'a fait ressentir pleins d'émotions différentes. J'ai adoré le personnage de Lorelei et Karla m'a beaucoup touché. Il y a certains petits défauts mais ils se font vite pardonnés.
  • L'accro aux livres Le 12 Août 2022 à 12:02
    Un de mes romans préférés de BCC. C'est poignant, le thème du deuil est bien raconté. L'histoire m'a fait passer par toutes les émotions. Une belle romance.
  • L'ado Vintage Le 24 Août 2022 à 00:14
    Encore une fois BCC a su m'embarquer et m'émouvoir avec cette histoire. Pourtant, ce n'est pas celui que je préfère. J'ai eu plus de mal. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment de lecture
  • Emmaaa593 Le 30 Août 2022 à 13:11
    Une histoire magnifique et très agréable à lire avec des personnages très attachants. Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu longue au niveau de l'apparition des sentiments entre Grey et Ellie mais ce petit défaut est vite oublié car l'histoire est magnifique. Ce fut une excellente lecture :)
  • LittleGuizmo Le 17 Janvier 2023 à 17:59
    J'ai adoré ce roman qui va plus loin qu'une histoire d'amour classique, c'est une histoire de vie et je le conseilles chaudement.
  • Bountii Le 17 Janvier 2023 à 22:16
    La lecture est agréable, les chapitres sont courts, l'histoire est assez chouette mais plutôt prévisible, Eleanor est trop compréhensive et empathique, Grey est trop torturé puis trop parfait, le tout étant un peu cliché sur les bords.. Mon avis ne rejoint pas la plupart des commentaire mais ça reste tout de même une bonne lecture
  • América Singer 7 Le 16 Février 2023 à 15:57
    J'ai adoré ce tome. J'ai beaucoup aimée les personnalités dans ce roman ;Karla m'a fait beaucoup de peine même si j'ai eu beaucoup de sympathie pour elle, Lorelei est absolument adorable et trop mignonne. Grey m'a beaucoup touchée émotionnellement (j'ai versée quelques larmes) et Eleanor était tout simplement adorable et gentil. L'histoire autour de Nicole était très émouvante et très touchante.
  • Lydwine Le 19 Février 2023 à 23:46
    Un récit simpliste, sans nuances. Eleanor est un parangon de vertu, lisse et fade. Sans surprise.
  • Orchestral Le 28 Février 2023 à 11:48
    Une jolie plume pour une histoire d'amour touchante bien qu'un tantinet tire-larme. J'aurais aimé un peu plus de légèreté, même si le sujet du deuil, bien qu'omniprésent, est traité avec douceur.
  • Marie Reads Le 01 Mars 2023 à 20:10
    Une écriture fluide qui rend l'histoire addictive, j'ai lu jusque tard dans la nuit. Cette romance m'a fait ressentir un tourbillon d'émotions, j'ai même pleuré ! Je me suis attachée aux personnages. Pourtant l'histoire est plutôt convenue, les personnages un brin trop parfaits, mais c'était touchant, bouleversant, plein d'espoir et d'entraide pour surmonter les deuils. A réserver aux romantiques.
  • Lolelo55 Le 04 Mars 2023 à 00:23
    Ce roman nous fait passer par tellement d’émotions … merci pour cette petite pépite !
  • Elodie67 Le 04 Mars 2023 à 07:35
    Un vraie coup de cœur pour ce livre. J'ai adorée l'histoire qu'il raconte, on passe part toute les émotions.
  • Nolimick Le 26 Mars 2023 à 12:36
    Je découvre l'auteur (avec beaucoup de retard) grâce à cette histoire. J'ai passé un magnifique moment. Le pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte et on s'attache vraiment à tous les personnages (coup de coeur pour Karla)
  • elidu12 Le 19 Avril 2023 à 20:26
    1ere partie un peu lente mais la 2eme est super ! Encore une magnifique histoire de cette autrice que j’ai découvert il y a peu et je regrette pas ! J’ai dévoré ce roman.
  • elidu12 Le 19 Avril 2023 à 20:26
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:55
    Coup de coeur pour ce roman. L'évolution de l'intrigue est géniale et très bien faite : strangers to Friends to lovers to ennemies to lovers. J'ai adoré les deux parties et j'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante à tout point de vue
  • Zephyra Le 13 Juin 2023 à 21:50
    Une lecture que j'ai beaucoup appréciée. On s'attache aux personnages à leur évolution
  • angebleu34 Le 25 Juin 2023 à 16:04
    Une magnifique histoire abordant plein de thèmes : l'amour, l'amitié, la famille, le deuil, le pardon... tout est bien traité, sans en faire trop. J'ai aimé l'aspect réaliste du récit, et sa simplicité. Quelques passages sont vraiment touchants et les personnages très attachants. Une très belle lecture !
  • Elsaka Le 14 Juillet 2023 à 13:33
    Je suis un peu mitigée parce que pour moi ce n'est pas tout à fait de la romance, surtout car le thème du deuil y est omniprésent. La traduction est un peu étrange par moments (et le choix d'introduire du vouvoiement en VF, pas crédible par rapport au passé des personnages). Heureusement, ça s'arrange sur le dernier tiers.
  • Boreas Le 21 Juillet 2023 à 23:23
    Une très bonne lecture, même si ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais... Beaucoup d'émotions, comme à chaque fois, mais tout était un peu trop convenu et prévisible...
  • Poussiere de mots Le 26 Juillet 2023 à 19:28
    Pas loin du coup de coeur, ce roman avait tout pour me plaire : un joli début de romance, des sujets abordés durs, des enfants et deux protagonistes fait pour être ensembles ! J'aurais aimé lire une partie de la vie de Greyson mais tant pis ! Vous passerez un bon moment avec ce roman !
  • Julie Damia Le 18 Août 2023 à 23:30
    Si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de cette superbe lecture ne pas lire le résumé Hugo roman il vous vole le plaisir de découvrir les 200 premières pages. Il n'en reste pas moins un sublime roman qui n'a à mon sens aucun point négatif tout y est sans trop en faire, sans excès et avec tellement de beauté et de bienveillance. C'est une jolie plume que j'ai découvert cela se lit tout seul
  • Lily01 Le 23 Août 2023 à 15:26
    Une belle histoire avec une belle plume, mais avec parfois des longueurs.
  • daeyounelguk Le 17 Septembre 2023 à 03:46
    Eleanor & Grey offre une intrigue poignante et captivante avec de beaux messages! La plume est fluide, rendant la lecture agréable. Ce roman traite de sujets profonds tels que le deuil et l'abandon! Si la première partie m'avait fait aimée les premiers mots et les personnages, qui construisent cette forte intrigue; à partir de la seconde partie, tout devient convenue et classique...
  • Kiriiti Le 22 Septembre 2023 à 10:03
    La relation Grey/Ellie est un peu niaise au début mais c’est une partie importante pour bien comprendre ce qu’il représente l’un pour l’autre. De plus, l’auteur a très bien su retranscrire ce qu’on peut ressentir face au deuil, comment le surmonter et aller de l’avant sans culpabiliser. C’est dur mais juste. C’est un livre qui vous détruit et vous reconstruit.
  • Voyagesurlesmots Le 28 Décembre 2023 à 19:22
    Un véritable coup de cœur pour ce roman plein d’émotions qui m’a bouleversée !!
  • Clo_litlanuit Le 01 Février 2024 à 09:58
    Encore une belle découverte de cette autrice. une jolie relation entre tous les personnages, beaucoup de bienveillance avec de beaux messages sur le deuil et la résilience
  • Chris80 04 Le 13 Février 2024 à 03:35
    Quel bonheur d'avoir croiser la route de tous ces personnages si attachants. La vie n'a pas été facile pour Eleanor et Grey ainsi que leur famille mais l'auteur a su m'embarquer avec eux. J'ai adoré la petite Lorelai qui défend les personnes qu'elle aime du haut de ses 3 pommes envers dt contre tous. Je suis si triste de quitter ce petit monde mais la fin est juste trop mimi.
  • latornadedespages Le 15 Février 2024 à 13:23
    Que dire de ce roman ? Je n'ai pas les mots. Dès le début j'ai su qu'il allait impacté ma vie, ma vision des choses et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce livre parle de deuil, d'amour, de reconstruction, de pardon. Certains passages sont tellement beaux et la relation entre Eleanor et Grey que ça soit ado ou adulte est saine et sublime. Cela a été un plaisir de rencontrer ces personnages.