Landon & Shay, tome 2

17.5

Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré. Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Titre original : Landon & Shay, book 2 (2019)

2021 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 431 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686821

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9782755649208

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : B08B32LWWV

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782755649192

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07ZG68YP9

• Alice Neverland Le 09 Juillet 2020 à 21:14
    L‘histoire de Landon et Shay est vraiment déchirante, pleine de chagrin, mais elle contient aussi de nombreux beaux moments. Même si j’aurais aimé que ce second tome débute d’une autre façon, je pense que c’était un élément nécessaire pour que Landon et Shay apprennent à vivre et découvrent cette même vie loin de l’autre, pour mieux aimer ce qu’ils vont retrouver.
  • rowenabookine Le 11 Juillet 2020 à 13:52
    La conclusion de cette duologie est vraiment parfaite, je n’aurais pas espérer mieux. Une magnifique fin, le retour de l’amour et du bonheur. Cette histoire de deux héros brisés, cette histoire si poétique va rester encore un moment présent dans mon cœur. Ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier. Encore une fois j’ai été touché en plein cœur et bouleversé par tout ces sentiments.
  • eml.ecture Le 12 Juillet 2020 à 21:49
    Une histoire d’amour tellement belle et intéressante. Landon est sûrement l’un des personnages les plus complexes de tout ce que j’ai lu. Shay reste aussi intéressante d’une autre manière. Un livre beau et intéressant
  • Audrey_justreading Le 19 Juillet 2020 à 11:43
    L’écriture de l’auteure est toujours aussi intense et intéressante. J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’était une belle duologie
  • Zaz Le 22 Juillet 2020 à 11:52
    Légère préférence pour le 1er tome. Dans celui-ci j'y ai trouvé quelques longueurs et un certain manque de rythme. Petit déception mais qui ne gâche pas le plaisir d'avoir découvert cette autrice.
  • Pommerouge Le 24 Juillet 2020 à 00:07
    En bref, une histoire plutôt sympathique, même si j’ai plus apprécié le premier tome que le second. L’histoire de Landon & Shay est touchante, d’autant plus que l’autrice aborde le thème de la dépression, ce qui m’a particulièrement touché. Une belle romance, comme sait nous le propose Brittainy C. Cherry.
  • Journaldunebouquineuse Le 25 Juillet 2020 à 11:09
    Je pense que peut-être il aurait été mieux de faire un tome un peu plus gros et couper certaines scènes du second au lieu de faire deux tomes. Je suis vraiment triste de ne pas avoir été aussi emballée que ça par ce tome deux.
  • SandraC13 Le 08 Août 2020 à 17:53
    Une très belle romance ! Triste de ne plus suivre les aventures de Shay et Landon! La fin est clichée mais tellement parfaite ! J’ai adoré ces deux romans . L narration est vraiment fluide , certains passages sont très drôles et on ressent chacune des émotions que ressentent les personnages . Un très belle histoire d’amour qui fait du bien à lire
  • unmonderomantique Le 12 Août 2020 à 10:48
    J'ai adoré ce second tome ! L'histoire est touchante.
  • laulitta Le 22 Août 2020 à 14:48
    Une belle romance mais j'ai quand même préféré la première partie de leur histoire.
  • Virtchou Le 26 Septembre 2020 à 09:54
    Une suite logique, un peu trop axée sur les mêmes thèmes et sentiments que le premier opus pour moi. Par contre, le croisement des histoires avec Eleonor et Greyson est sympa. Je voulais une lecture addictive, qui se lit facilement, c'est quand même tout ce que j'y ai trouvé.
  • leslunettesdejenni Le 09 Octobre 2020 à 09:14
    Un deuxième tome qui clôture bien l’histoire mais qui met un peu moins l’accent sur l’aspect psychologique des personnages. J’ai trouvé le premier tome plus intéressant mais ce second était tout de même une bonne lecture.
  • CecDvl Le 10 Octobre 2020 à 01:31
    Mon cœur a été brisé dans ce 2ème tome.Ce que ressent Landon dans sa maladie m'a fait tellement pleurer.La plume de Brittainy a encore marché.J'ai tout adoré ici,les personnages et leur complexité m'a bcp émue.Je termine cette série le cœur en émoi,les larmes aux yeux et la boule au ventre.D'énormes émotions à nouveau avec cette auteure que j'aime tellement.Je vous recommande de lire cette serie
  • Lubellile Le 31 Octobre 2020 à 13:57
    Déçue par ce deuxième tome et le rôle de Shay. Même si j'ai aimé la manière dont la dépression est abordée et voir les relations avec les personnages secondaires, je trouve l'attente trop toxique pour apprécier réellement leur histoire. Dommage.
  • SamSam Le 22 Novembre 2020 à 13:17
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome de Landon and Shay. Même si j'ai une petite préférence pour le premier tome quand ils sont ados. Saga coup de cœur ?
  • Saiwhisper Le 30 Décembre 2020 à 17:54
    Ce second opus m’a beaucoup plu et, même si j’ai préféré le petit jeu de séduction entre les protagonistes durant leur adolescence, je me suis régalée avec eux dans le monde des adultes. Une fois encore, les émotions étaient au rendez-vous…
  • Justyneread_ Le 09 Janvier 2021 à 20:27
    J'ai vraiment apprécié ma lecture même si j'ai eu une préférence pour le premier tome. Le personnage de Landon évolue encore très bien. Juste pour moi l'histoire tourne un peu en rond à force. Mais il se lis facilement et très rapidement. Très bonne lecture, je recommande !
  • mi_and_my_books Le 27 Janvier 2021 à 12:14
    Avis mitigé pour moi, je n'ai pas trop aimé ce deuxième tome, j'ai préféré le premier. L'histoire avance vite dans le futur (sauts dans le temps), j'ai eu l'impression de rater des événements importants. Ce tome a répondu aux questions que je me posais à la fin du tome 1.
  • Charlittéraire Le 10 Février 2021 à 00:00
    Dans ce second tome, il y a des longueurs et des répétitions mais j'ai passé un bon moment. En dix ans, les caractères de Landon & Shay ont changé et leurs chemins se sont séparés. Lui est un acteur célèbre et romantique qui lutte contre ses angoisses et sa dépression. Elle est une serveuse qui se méfie de l'amour et ses rêves ne se sont pas réalisés. J'ai adoré suivre l'évolution de leur couple.
  • Beginning of the story Le 26 Février 2021 à 11:06
    Dans ce tome 2, on sent l’évolution des personnages en même temps qu’ils ont pris de l’âge et c’est un vrai plus ! Le personnage de Landon est approché sous un nouvel axe et plus travaillé, on a envie de lui pardonner ses erreurs. Leur duo est vraiment parfait, il méritait bien deux tomes !
  • Seizième Page Le 18 Mars 2021 à 14:04
    Contrairement à beaucoup de monde, j’ai vraiment préféré ce tome 2 ! Je l’ai trouvé beaucoup plus positif, moins sombre. J’ai adoré retrouver des passages de Eleanor & Grey, et j’aime toujours autant ce groupe d’amis. J’ai beaucoup plus aimé Landon dans ce tome-ci et j’ai trouvé Shay plus adoucie. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture et les pages se sont tournées très vite !
  • Jo'Bouquine Le 21 Mars 2021 à 20:14
    décidément un vrai coup de coeur pour sur tome 2 La plume de Brittainy C. Cherry a encore frapper fort. c'est vraiment pour moi une valeur sur.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:12
    COUP DE COEUR, OKAY, J'AI PLEURE COMME UNE MAUVIETTE !!
  • Lectrice-Lambda Le 08 Avril 2021 à 12:54
    Un second tome un peu moins prenant que le premier, notamment le début qui n'est pas nécessaire à l'histoire. Cependant, je dois bien dire que la suite de l'histoire m'a totalement conquise.
  • Heirs Le 11 Avril 2021 à 22:17
    Même avis que pour le tome 1. L'histoire est sympathique, mais ce n'est pas un coup de coeur. Les différents thèmes ne sont pas assez développés (voire étudiés), j'ai eu l'impression que l'intrigue était sur avance rapide, des passages qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe (et les spoilers de Eleanor & Grey ... ça c'est assez rageant ...). 16/20
  • Madnessofbooks Le 27 Avril 2021 à 23:21
    Brittainy C. Cherry, comme une artiste clôture sa duologie avec poésie. Cette auteure à véritablement un don avec les mots, sachant toujours nous percuter. J'ai aimé vivre l'histoire de Landon et Shay à travers leur âges, j'ai ressenti leurs maux et j'ai ressuscité à leur coté.
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 07:25
    Même si elle n'est pas parfaite, cette suite m'a encore terriblement émue. Elle offre une très belle conclusion à l'histoire. Elle permet de voir combien les personnages ont grandi et ont appris à vivre avec leurs failles et leurs fissures, leur permettant même de devenir des modèles pour les autres. Quelle histoire terriblement humaine !
  • Dévoreur de Books Le 01 Juin 2021 à 15:39
    Un style d'écriture pire que le premier tome, des dialogues tellement navrants, une histoire simplette, à se demander si l'ouvrage publié n'était pas le brouillon de l'autrice.
  • Delje Le 06 Juin 2021 à 12:47
    Je l'ai trouvé un peu moins bien que le 1er tome. Je suis contente que connaître la suite de l'histoire de Landon et Shay, mais j'ai trouvé le début long et trop mielleux.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Juin 2021 à 11:26
    Il y a quelques détails qui m’ont hélas frustrée. Pour ce que j’ai adoré, c’est de retrouver les héros au fil des années. Nous avions quitté Landon & Shay sur une touche pleine d’espoir mais nous savions grâce à Eleanor & Grey qu’ils avaient de la rancœur l’un pour l’autre. Alors bien sûr, je voulais savoir pourquoi et surtout, comment ils en étaient arrivés là !
  • IYMP Le 10 Juin 2021 à 15:29
    Une chose est sûre : Landon & Shay m'ont touché au plus profond de mon coeur. Ils s'aiment tellement, se brisent tellement que c'est à la fois beau et triste. Ils m'ont énormément ému. Leur amour est incroyable et plus fort même après des années. Leur histoire est prenante et addictive, impossible de lâcher mon livre. Bref, Brittainy Cherry a encore su taper dans le mille et me conquis encore.
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:52
    Après avoir lu le premier tome j'étais obligé d'attaquer de suite le tome 2 et j'ai adoré. J'ai pleure bien sur c'est presque classique avec l'auteur quand je lis l'un de ses livres. J'ai adoré. C'est un veritable coup de coeur. Landon et Shay m'ont marqué et je ne suis pas prêt de les oublier (20)
  • Bookish_Cup Le 04 Septembre 2021 à 08:05
    Beaucoup de choses semblent brouillonnes. Des sauts dans le temps à de trop nombreuses reprises et ce tome 2 apporte pas grand chose.. On y mets beaucoup de choses dures mais sans vraiment approfondir. Dommage car l'histoire avait tout pour être génial. La fin par contre est prévisible comme jamais et j'ai été déçue
  • lemelidesmots Le 08 Septembre 2021 à 18:13
    Ce tome, c'était la suite logique. Vient le moment où s'en est trop pour Shay. Où il faut prendre une décision. ?Si j'ai aimé retrouver les persos, je penses les laisser vivre leur fin aléatoire après le tome 1(qui a ma préférence). Si Landon à 1001 facettes, il lui faut 1001 fins possibles (heureuses ou non).
  • Lecturesdejenn Le 13 Septembre 2021 à 13:14
    Un beau roman, puissant, intense, émouvant, drôle, qui fait vibrer la corde sensible qu’il y a en nous et qui nous remue profondément. Comme a son habitude, Brittainy C Cherry nous brise le cœur en mille morceaux et récupère chaque morceaux pour reconstituer notre cœur avec brutalité, douceur, passion et poésie, et ce, pour notre plus grand bonheur. Le seul bémol, les ruptures trop nombreuses.