Tokyo Revengers, tome 01

de Ken Wakui (2019)

16.6

Alors que Takemichi, 26 ans, fait le bilan de sa vie ratée, entre petits boulots, appartement miteux et désert affectif, il apprend qu'Hinata, la seule personne qu'il ait jamais aimée, s'est fait assassiner lors d'un règlement de comptes entre les membres du gang Tokyo Manji-Kai. Choqué, il a un accident et se retrouve projeté douze ans en arrière. Il décide de tout faire pour empêcher le meurtre.

Titre original : Tokyo Revengers, book 01 (2017)

2019 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782344035290

• Pierrickola Le 18 Avril 2019 à 07:25
    Un premier tome brillant, qui m'a soufflé aussi bien par son esthétique que par son travail d'écriture de grande qualité, porté par un couple de personnages principaux très touchants, dont le héros Takemichi, qui s'impose par sa volonté d'être une meilleure personne. Une lecture indispensable pour ma part !
  • Letempodeslivres Le 07 Mai 2019 à 22:16
    si vous aimez les shonen, les combats un peu plus « réalistes », une dose de fantastique tout en découvrant l’aspect « voyou » présent dans la société japonaise, le manga comporte ces ingrédients. Vous pourriez même vous attachez à certains héros qui pour certains désabusés vont retrouvés leur joie de jeunesse, et d’autres charismatiques, sont plus gentils qu’il n’y parait dû à leurs valeurs.
  • Tsu Le 16 Mars 2020 à 17:06
    Wouah ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. Des personnages charismatiques, des scènes de combats qui en jettent et des passages touchants. Je sens que je vais beaucoup aimer cette série.
  • _Nephtys Le 30 Mars 2020 à 12:49
    Le concept de l'histoire me rappelle un autre manga (excellent), Erased : ainsi les voyages dans le temps pour sauver une personne aimée sont au cœur de l'action, permettant aussi au protagoniste de changer et mieux s'assumer malgré les erreurs du passé. J'aime beaucoup l'ambiance "voyou" et "têtes brûlées" : je me suis déjà attachée à Takemichi et Hinata, qui forme mine de rien un chouette duo.
  • Mleen Le 31 Mars 2020 à 20:06
    Une très bonne surprise ! J'avais été attirée par le côté fantastique de l'intrigue, avec ces retours dans le passé, alors que l'univers des gangs ne m'inspirait pas beaucoup… et finalement c'est bien cet univers qui m'a fait apprécier ce tome ! La suite promet d'être très intéressante.
  • Tachan Le 14 Avril 2020 à 11:12
    Un tome 1 prometteur, énergique, classe et percutant. L'auteur mène très bien sa barque. Il revisite le furyo manga avec un biais original qui change la donne et apporte le petit truc en plus pour me faire accrocher sur ce genre de récit un peu trop classique et répétitif sinon. Là, il y a un vrai enjeu dans l'histoire et le dessin aussi bien que les valeurs mises en avant accrochent.
  • Claiiire Le 06 Mai 2021 à 23:17
    Un premier tome assez prometteur, avec une trame énergique et incroyablement perturbante. La violence de l'adolescence est représentée à travers de nombreuses thématiques. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Saiwhisper Le 03 Juillet 2021 à 09:10
    Des émotions fortes, de l’imaginaire, des personnages marqués et bien définis, des relations qui évoluent, des certitudes qui basculent, des voyous, des duels à foison… Cette introduction est tout simplement au top ! C’est une saga pour grands ados à découvrir d’urgence !
  • June Wonderland Le 28 Juillet 2021 à 21:35
    Un manga de racailles et de baston. Avec un brin d'humour plus ou moins douteux et un côté fantastique intriguant. Pas mauvais, mais pas pour moi !
  • Kahlan dAirain Le 10 Août 2021 à 22:57
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été surprise par l'omniprésence des gangs dans la vie de ces jeunes, et par la violence tant physique que verbale. J'ai tout de même apprécié ma lecture et bien envie de découvrir la suite. Intriguant!
  • Ravan Le 29 Août 2021 à 01:56
    Une magnifique découverte ! Une grande profondeur dans l'écriture et un esthétique saisissant. La trame est dynamique et rend la lecture additive. Je recommande vivement !
  • Chataigna Le 24 Septembre 2021 à 11:40
    Un premier tome très agréable à lire, parfait pour entrer dans l'univers des Tokyo Revengers. C'est à partir du tome 2 que j'ai été vraiment happée, avec tous les mystères qui entourent ces personnages. La violence des gangs est bien représentée et nous pousse à réfléchir sur des sujets d'actualité.
  • Seilie Le 16 Octobre 2021 à 18:41
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au vu de l'intérêt autour de ce manga, je me suis dit qu'il fallait que je tente, et je suis plutôt agréablement surprise par ce premier tome. C'est loin d'être mon genre de prédilection, mais j'ai plutôt accroché au scénario. Le tome 1 est une mise en bouche qui donne envie d'en savoir plus. En revanche, j'ai du mal à accrocher aux dessins…
  • Sachiko-chi Le 01 Janvier 2022 à 17:07
    Je découvre ce titre un peu après tout le monde, mais son succès est mérité je trouve. Ce premier tome m'a conquis, j'aime beaucoup cette idée de voyage dans le temps et j'espère voir les effets des changements. J'apprécie beaucoup la mentalité qui règne ainsi que celle de Takemichi qui est moderne pour cette époque. Hinata est téméraire et loin d'être naïve ! Il me tarde de lire la suite !
  • padanlaru_ Le 03 Janvier 2022 à 10:59
    Premier tome vraiment très sympa, qui se lit très bien même si on a déjà vu l'anime, ce qui est mon cas. J'avais un peu peur du graphisme, qui finalement rend les émotions vraiment saisissantes. Je vais lire la suite, c'est sûr.