L'année brouillard
Michelle Richmond2009

14.9

Un froid matin brumeux sur Ocean Beach à San Francisco. Emma sautille sur le sable. Abby surveille la fillette de son compagnon qui court devant elle. Elle détourne un instant le regard, son oeil de photographe professionnelle a repéré quelque chose... Lorsque Abby se retourne à nouveau, la fillette a disparu.
Noyée ? Enlevée ? Perdue ? En l'absence de demande de rançon et faute d'indices matériels, la police clôt l'enquête. Jake, le père, s'enferme dans le chagrin et s'éloigne d'Abby. Elle seule continue de croire qu'Emma est vivante. Sa quête de l'enfant sera sa rédemption.
Se rappeler, à tout prix : la plage, la vague, le parking, le van, le phoque échoué. Torturant sa mémoire, Emma traque l'indice majeur, l'instant fatal, la première minute de l'année brouillard...

Titre original : The year of fog (2007)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 534 pages | ISBN : 2266186159

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 508 pages

2009 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 16 avril 2009

• edea75 Le 05 Décembre 2012 à 21:11
    haletant, captivant, poignant j'ai beaucoupé aimé
  • mapomme974 Le 19 Mai 2015 à 20:36
    Le scénario m'intéressait bien mais malheureusement, je me suis réellement ennuyée en lisant ce livre... Beaucoup trop de pages pour pas grand chose. L'histoire n'avance pas. Heureusement, c'est bien écrit. (11/20)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Janvier 2017 à 16:19
    En bref, ce roman est une bonne lecture. L'année brouillard porte bien son nom même si certaines longueurs n'étaient pas forcément nécessaires. Le petit manque de crédibilité du final est pardonné grâce à l'approche très intéressante du sujet des souvenirs en général.
  • souram Le 20 Juillet 2023 à 09:22
    Un roman centré sur un drame qui glace tout le monde: la disparition d'un enfant.