Derniers Sacrements
M. J. Arlidge2019

15.6

Elle entend leurs cris.
Elle ressent leur peur.
Elle est désormais leur seul espoir.

Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782264076625

2019 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 464 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782365694346

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 521 pages | ISBN : 9782298150568

2019 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 792 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298150575

• Le Monde de Marie Le 23 Mai 2019 à 07:50
    Une intrigue bien faite et dont toute l’originalité tourne autour du don particulier de Kassie et du duo qu’elle forme avec son psychiatre. Prenante sans être totalement addictive, j’aurais également aimé qu’elle soit plus palpitante.
  • Alastéia Le 21 Juin 2019 à 21:52
    Intrigue intéressante notamment grâce au don de Kassie. Son partenariat avec le psychiatre est vraiment sympa à suivre, mais l'abondance de personnages et la manière dont le personnage de Kassie évolue ne m'ont pas convaincu.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Septembre 2019 à 07:41
    Un thriller qui m'a conquise du début à le fin. La trame est prenante, les crimes sont odieux mais, au cours de la lecture, ils sont presque restés à l'arrière-plan tant j'ai été fascinée par les personnages d'Adam et de Kassie. Deux êtres qui voient leur existence basculer : au moment où il allait toucher du doigt le bonheur parfait pour Adam, au moment où son destin doit s'accomplir pour Kassie.
  • cupinours Le 25 Novembre 2019 à 19:33
    L'histoire est interessante mais trop de points de vue différents trop de longueurs j'ai été déçue de la fin surtout en découvrant le tueur
  • EloTwentyTwo Le 28 Septembre 2020 à 00:43
    J'ai aimé le pitch mais la taille des chapitres ainsi que suivre autant de personnages a fait ralentir la lecture. On se demande pourquoi on les suit tous autant. Rien n'éclaire vraiment quelque chose. La taille des chapitres n'aide pas non plus à s'attacher aux personnages et il y avait matière à. Puis le méchant, je ne sais pas, il manquait de profondeur. Tout était survolé.
  • Pameila Le 09 Novembre 2020 à 20:56
    Une intrigue rondement bien menée, des personnages attachants. J’ai bien aimé ce roman, j’ai passé un moment « rafraîchissant » qui me sort de mes lectures habituelles.
  • herbierlitteraire Le 06 Février 2021 à 06:44
    Echec cuisant pour ma part ... J'abandonne à 300 pages. Depuis les premières pages, la situation n'évolue pas, beaucoup de répétition ... Et l'enquête ? Où est-elle ?
  • Cindol Le 28 Avril 2021 à 23:17
    Les événements de vie qui concernent les personnages principaux me touchent trop personnellement pour que je puisse finir ma lecture et la noter autrement. Aucun jugement sur le scénario, l'histoire ou les personnages, c'est juste que ce n'est pas possible pour moi...
  • posidonie Le 08 Août 2021 à 20:36
    C’était finalement très peu crédible, même abstraction faite du « don » de Kassie. Pas exceptionnel mais divertissant.
  • pause-hebdo Le 25 Décembre 2021 à 11:20
    De petit chapitre qui donne du rythme. L’enquête est peu présente pendant 2/3 du roman mais j’ai bcp aimé suivre la vie de Kassie et Adam. La dernière partie est plus basé sur l’enquête et sa résolution. Je n’ai pas vu défiler les pages.
  • pause-hebdo Le 25 Décembre 2021 à 13:30
  • • Jessica • Le 03 Janvier 2022 à 17:35
    [Abandon] J'ai tout de suite sentie dès les premières pages que ça ne le ferait pas avec celui-ci. Histoire peu crédible et stagnante, personnages pas assez creusés. C'est toujours rapide et efficace avec M.J Arlidge mais pour celui-ci ça ne lui aura malheureusement pas servi...
  • gorgue Le 08 Février 2022 à 19:21
    Une bonne intrigue qui se lit bien.
  • CroqueBook Le 13 Mars 2022 à 22:26
    Très intéressant de lire un livre de cet auteur qui est hors de la saga de Helen Grace. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages et l'histoire. Néanmoins, je trouve que le tueur a été un peu bâclé dans le sens où d'habitude, on apprend plus son histoire et le pourquoi du comment. Il aurait fallu plus développer mais sinon c'est toujours un succès pour moi.
  • LesLecturesNoiresdeMarine Le 03 Juin 2022 à 13:06
    Une très bonne lecture pour ma part, malgré une fin un peu décevante. On apprend l'identité du tueur certes mais pas grand chose sur les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi. J'ai été touchée par l'histoire des personnages principaux, à savoir Kassie et Adam. Cela reste malgré tout une excellente lecture, et un quasi coup de cœur.
  • Roxymoka Le 06 Octobre 2022 à 13:39
    Très bonne lecture malgré des invraisemblances mais personnages attachants et bon rythme
  • Lisbonne78 Le 13 Novembre 2022 à 22:08
    Bonne lecture malgré quelques invraisemblances et quelques longueurs.
  • Superjojo35 Le 28 Août 2023 à 12:04
    Un très bon thriller grâce à une adolescente attachante et surtout impliquée dans un intrigue poisseuse et glauque. L'auteur a su conserver sa plume pour nous faire frissonner une fois de plus.
  • Lolita_lla Le 22 Mars 2024 à 10:35
    Très bonne lecture, bien que pas facile étant quelqu'un de très sensible. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Kassie. On à le point de vue plusieurs personnages ce qui je trouve est une bonne chose. Je vous le recommande mais faut s'accrocher surtout si vous êtes aussi sensible que moi (^-^)