À la folie, pas du tout
M. J. Arlidge2017

Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. À la folie... Pas du tout.

Titre original : Love Me Not (2017)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782264078179

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi | Durée : 447 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791036616587

2020 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782365695503

2020 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782365695695

2017 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : B01MFAFPH7

• Le Monde de Marie Le 10 Novembre 2020 à 08:17
    Un rythme soutenu et un sentiment constant d’urgence. Des crimes atroces. Des chapitres courts avec les heures qui défilent en titre. On ressent la pression du temps qui s’écoule, la peur de ce qu’il pourrait encore advenir, de qui sera le prochain sur la liste. On y suit en alternance l’acharnement meurtrier, les investigations policières mais aussi Émilia, une journaliste.
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:18
    Excellent ! Mais qu'Emilia Garanita est énervante !!
  • Carolivre Le 22 Novembre 2020 à 14:27
    Un roman efficace et bien mené!
  • LeoLabs Le 26 Novembre 2020 à 20:02
    Ça va vite, très vite. Une journée pour arrêter une vendetta. C'est probablement le moins bon à mon goût, mais ça reste tout de même un très bon divertissement.
  • Analire Le 06 Décembre 2020 à 09:52
    M. J. Ardidge nous embarque pour une course contre la montre intensive face à de jeunes tueurs en série. Un polar trépidant, rempli d'actions, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
  • Nameless_Reader Le 31 Décembre 2020 à 13:01
    Sympathique, mais pas au niveau des enquêtes précédente. J'ai trouvé le rythme trop rapide pour pouvoir ressentir quoi que ce soit pour les personnages. En espérant que le prochain relèvera un peu le niveau !
  • • Jessica • Le 03 Janvier 2021 à 21:21
    J'ai retrouvé le M.J Arlidge que j'avais tant adoré dans les 4 premiers tomes de la saga! Après 2 déceptions, quelle incroyable lecture! Une vraie course contre la montre impossible de s'arrêter à la fin des chapitres! Une histoire dramatique qui se finit avec une nouvelle tragédie pour Helen Grace... Je suis pressée pour le prochain tome "Loup y es-tu" qui sort bientôt !!!
  • D.Séverine Le 06 Février 2021 à 17:56
    J'avais presque oublié à quel point j'aime suivre Helen dans ses enquêtes. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman de cette série et je dois avouer que ça m'a fait du bien de retrouver cet univers, cette ambiance stressante. Ce 7ème Tome m'a beaucoup plu, j'ai adoré l'adrénaline, cette course contre la montre. Et l'histoire des personnages qui évolue. Un thriller comme je les aime !!!
  • herbierlitteraire Le 19 Décembre 2021 à 21:34
    Un rythme effréné, un temporalité de moins de 24H pour qu'Helen Grace résolve l'enquête. Je crois qu'arriver au tome 7 ... On aime toujours autant grâce à l'attache immense qu'on développe pour les personnages !
  • CroqueBook Le 28 Décembre 2021 à 17:57
    Comme d'habitude, un roman époustouflant ! Si Helen existait en vrai j'adorerais la rencontrer ainsi que l'équipe qui l'accompagne
  • posidonie Le 09 Février 2022 à 16:18
    Une bonne enquête d’Helen Grace ! Même si ce n’est jamais très original, je passe toujours un bon moment et je suis contente de retrouver ces personnages à chaque opus. Je continuerais avec plaisir.
  • latornadedespages Le 15 Mars 2022 à 13:28
    Encore une très très bonne suite pour la saga mettant en scène la sombre et talentueuse Helen Grace. Encore une fois on plonge dans un aspect un peu plus personnel, que j'ai apprécié, et le côté affectif de l'enquête était top. L'histoire n'était pas la plus originale mais j'ai tout de même apprécié le rythme de l'enquête, j'ai hâte de lire le prochain opus !
  • the black angel Le 14 Juin 2022 à 17:34
    Même si le plaisir de retrouver notre commandante de Police préférée est toujours intacte, ce dernier roman de M.J. Arlidge est moins bon que les précédents. Mais ca reste un thriller honorable quand même.
  • Roxymoka Le 29 Juillet 2022 à 17:28
    Comme d’habitude j’ai passé un bon moment avec ce thriller, 6 eme de la saga
  • armi1618 Le 31 Juillet 2022 à 09:57
    Je passe toujours un bon moment avec Helen Grâce même si pour moi il n’y a rien de nouveau dans cette enquête.
  • brijoudu93 Le 26 Octobre 2022 à 17:03
    un rythme rapide et soutenu, les chapitres courts (très courts) sont des heures (voire des minutes) le rythme rapide montre l'urgence d'arrêter le ou la meurtrière qui apparemment tue au hasard, Mais est ce vraiment un hasard ? Est ce qu'une ligne de vengeance obscure n'est pas tracée ? Helen doit faire vite ! pas le meilleur de la série mais agréable tout de même !
  • LesbouquinsdeBastien Le 12 Décembre 2022 à 09:10
    Un 7e tome d'une grande qualité. Ce roman m'a fait passé de la joie, à la peur puis à la tristesse ... une vraie réussite comme tous les autres tomes de la saga.
  • Anne2702 Le 15 Février 2023 à 21:11
    J'aime toujours autant retrouve Helen Grâce. Comme toujours les chapitres sont courts ce qui accélère le récit et le dynamisme. Une enquête sans surprise mais comme j'aime les personnages je ne me lasse pas
  • MymyyS Le 28 Avril 2023 à 23:49
    Un 7e tome avec ses forces et ses faiblesses. J'ai globalement bien aimé mais il m'a manqué l'étincelle pour vraiment apprécier totalement. Cela dit, Arlidge fait partie de mes valeurs sûres et je poursuivrai la série avec plaisir ! :D
  • pause-hebdo Le 03 Septembre 2023 à 19:10
    Un peu en dessous des autres, de l’action mais un peu moins de psychologie, du côté thriller.
  • Meslecturesco Le 11 Février 2024 à 19:47
    Ravie de retrouver Helen Grâce. J’ai passé un excellent. Toujours aussi additif.