Point de non retour

de M. J. Arlidge (2016)

17.4

Jodie Haynes, 15 ans, débarque dans un nouveau foyer. Le troisième depuis le meurtre de ses parents, assassinés par sa sœur, qui a été depuis condamnée à la prison à perpétuité. Au pensionnat de Groove Street, tout le monde connaît l'histoire de sa famille, et Jodie est la cible de tous les regards inquisiteurs. Quand une de ses camarades disparaît, Jodie réalise qu'elle ne pourra connaître la paix que lorsqu'elle aura fait la lumière sur les obscurs couloirs de cet endroit. La naissance d'une vocation ?

Titre original : Helen Grace, book 5.5: No Way Back (2016)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Severine Quelet | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782264079107

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 54 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 août 2016 | ISBN : B01I4FKKDO

• LeoLabs Le 19 Novembre 2020 à 07:36
    Absolument essentiel pour les fans de la saga. Le jour où Jodie devient Helen. Le jour et la raison pour laquelle Flic est devenu sa vocation. Dans cette courte histoire qui marquera Helen à jamais, on comprend mieux son comportement marginal et notre empathie envers l'héroïne s'affirme. J'espère vraiment que cette nouvelle sera traduite que tous les francophones puissent en profiter.
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:22
    Pas eu la chance de lire celui-ci n'ayant pas de liseuse. J'aurai bien aimé connaitre les origines d'Helen, même si c'est un peu dévoilé dans Am-Stram-Gram.
  • Ariandbooks Le 17 Octobre 2021 à 15:50
    Après avoir seulement lu Am Stram Gram, je suis ravie d'en avoir découvert plus sur le passé d'Hélène Grace. J'ai hâte de lire la suite de la saga pour retrouver ce personnage. Deux nouvelles sombres que je recommande sans hésiter. Ça se lit vite et bien grâce à des chapitres courts et une plume simple.
  • lartduthriller Le 11 Novembre 2021 à 12:55
    Etant une adepte de la saga, je suis très heureuse d'avoir découvert "la naissance" d'Helen comme on la connait ! Au travers de deux histoires troubles, deux sujets bien maîtrisés et peu connus (voir terrés souvent), deux nouvelles qui se lisent à une rapidité fulgurante. Je comprends mieux pourquoi M.J Arlidge tourmente autant son personnage
  • florence71 Le 27 Novembre 2021 à 08:10
    Très bon livre où on découvre , Helen, adolescente, dans un sombre pensionnat, puis pendant sa première enquête.
  • Lauragarcin Le 30 Novembre 2021 à 00:12
    Encore une belle œuvre qui nous présente les racines du personnage d'Helen Grace. On ne peut l'apprécier que davantage quand on apprend tout son parcours du combattant