Luminary, tome 1 : Canicule
Luc Brunschwig et Stéphane Perger2019

Saga Luminary Terminée

16.3

Pitsboro, sud des États-Unis, juillet 1977. Une journée d'été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d'un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l'autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au cœur de la ville.
Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres. Cet homme, c'est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d'où provient l'épicentre de l'explosion. Ce serait donc lui l'origine du phénomène. Reste à savoir d'où lui vient ce pouvoir. Et ce qu'il compte en faire...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782344025543

• mediabede Le 05 Octobre 2019 à 14:47
    Quel magnifique 1er tome ! Je suis fan de Luc Brunschwig car j'adore son univers. Je ressors de ma lecture éblouie. Je ne connaissais pas Photonik dont le héros est inspiré mais ce n'est pas nécessaire au final. Le dessin est très beau aussi et les deux associés donnent un 1er tome passionnant que j'ai lu d'une traite. Je le recommande.
  • Le Teckel intelligent Le 21 Octobre 2019 à 00:24
    J’ai hâte de lire la suite! Les dessins sont vraiment magnifiques, ils m’ont totalement absorbé! L’histoire est plutôt sombre mais c’est trois personnages vont nous faire vivre des choses fantastiques, j’en suis sûre!
  • Isa De la Montalay Le 16 Mars 2024 à 12:33
    Un premier tome très convaincant. Le contraste entre les planches lumineuses et le propos très sombre est bien exploité. Cette sordide machination politique, sur fond d'expérience scientifique, est hélas plausible sur le principe. Le récit mené en parallèle, cet enfant noir qui sait parler aux animaux, dans l'Amérique rurale raciste des 70's, m'intrigue. Quels points communs ? Vivement le tome 2 !